Ceyrat, terre d'espoirs

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / samedi 23 avril 2016 / source : alljudo - Julian Mancini


Près de 400 cadets se sont donné rendez-vous pour en découdre dans la magnifique salle de l'Arténium de Ceyrat. Les catégories légères ont combattu ce samedi pour décrocher le titre de champion de France.

Des confirmations...
Chez les légères, Charlène Quilghini s'impose en remportant tous ses combats par Ippon. Une belle prestation de la sociétaire du Metz judo jujitsu qui réalise le doublé « TDF-France ».

En -46, Enzo Cravota (OM Judo) s'offre le titre dans une compétition qu'il a dominé de bout en bout. Tout comme le -60kg, Benjamin Gomes (Rsc Champigny), qui a été une fois de plus impérial dans une catégorie très relevée. En -44kg, c'est Gaubert Justine (AJS 77) qui termine 1ère au terme d'une finale où elle s'impose contre sa rivale Leslie Becerro (Bordeaux Aquitaine) sur un joli « Ippon-ko ».

En -50kg, le podium est à l'identique que celui du TDF avec une victoire de Ahmed-Yacoub Belkahla (ESPERANCE 1893 MULHOUSE), Ugo Machefer, Freddy Waizeneger et Anthony Duporge complètent le podium.

Mais aussi quelques belles surprises !
La plus grosse surprise de la journée est la défaite en moins de 48kg de Shirine Boukli (JC ARAMON). Au terme d'un Golden Score de 3 minutes, Julie Weill Dit Morey (LA COURONNE GD ANGOULEME) s'impose d'une pénalité et détrône ainsi la championne de France Cadet/Junior 2015. Autre belle surprise de la journée, en -52kg, la revanche prise par Lalou Lebrun (CLUB FREDERIC LEBRUN) sur sa rivale du tournoi de France, Emma Rassaouen (KUMO 06) après une finale qui s'est terminé elle aussi au Golden Score.

En -55kg le Montpelliérain Khaldoune Adel (MONTPELLIER JUDO OLYMPIC) s'impose pour la première fois dans une échéance nationale.

Enfin, on retiendra la belle journée de Fabien Le Touze (DOJO CORNOUAILLES) qui réalise un exploit en sortant une à une les têtes de série de la catégorie des -66kg (Bengesmi, finalement 3°et Belkadi, 5°). Il s'impose en finale contre le Marsellais, Billel Yousfi, qui avait fait gagné de façon expéditive tout au long de la journée, au terme d'un combat extrêmement tendu.



Réagir à cet article