France juniors par équipes : les forces en présence

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / vendredi 20 novembre 2015 / source : alljudo


Les championnats de France par équipes juniors qui se dérouleront samedi à Saint-Quentin-en-Yvelines, s'annoncent particulièrement disputés. Tour d'horizon des forces en présence.

L'édition 2015 du championnat de France par équipes juniors devrait être particulièrement relevée et disputée, puisque de plus en plus de clubs semblent en faire un objectif prioritaire.

Parmi la dizaine d'équipes susceptibles de jouer un rôle, trois clubs semblent se dégager : l'AJA Paris XXe de Alexandre Borderieux pourra compter sur ses deux points forts Hadrien Livolsi et Christ Gengoul, épaulés par Adrien Lelièvre récent vainqueur du Tournoi de Cormelles-le-Royal. l'US Orléans sera également très bien armé avec le trio Nzaou - Bissoly - Rebouka, tandis que l'OJNice pourra compter sur un groupe très homogène et fourni (BiagioliFlamentOtmaneAbrainiCherchour...).

En embuscade derrière ces trois favoris, le Flam 91 s'appuiera sur son groupe de juniors 1, champions de France cadets l'année dernière, pour tenter d'accrocher le podium. En l'absence de Walide Khyar (sélectionné pour la tournée en Chine), Brahima Keita sera le seul juniors 3 de l'équipe. Nice Judo, le grand spécialiste de l'épreuve sera également dans une position d'outsider, avec comme points fort Jolan FlorimontJoan Cabot et Guerman Andreev. L'OM Judo qui enregistre les arrivées de Yassin Dehibi et de Damien Santelia, fera parti des équipes à surveiller au même titre que l'AJ61 de Joseph Terhec et Cedric Olivar.

La surprise pourrait venir de Sucy Judo,  du Racing Club de France, ou encore de Chilly-Mazarin, des clubs qui disposent de groupes juniors bien encadrés et en pleine phase de progression.

Si le plateau s'annonce alléchant, on peut regretter que ce championnat ait lieu à une date improbable du fait du passage en année civile. Certains clubs se sont renforcés durant l'été, d'autres ont perdu des éléments, et les équipes qui disputent ce championnat ne sont finalement plus les mêmes que si le championnat avait eu lieu au printemps. Dommage...



Réagir à cet article

  • chrisacha - le 20/11/2015 à 01:41

    Sympa l article mais dommage que vous ne faites pas de même pour les filles .....