Conciliation au CNOSF pour Le Blouch et Payet

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / jeudi 8 octobre 2015 / source : alljudo


C'est aujourd'hui que Kilian Le Blouch et Laetitia Payet ont rendez-vous au CNOSF pour une conciliation avec la Fédération. Objet du litige : leurs non-sélections sur certains tournois Grand Prix et Grand Chelem.

Suite à leurs non-sélections pour différents tournois Grand Prix et Grand Chelem, Kilian Le Blouch et Laetitia Payet ont, par le biais de leurs avocats, fait une demande de conciliation auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Leur demande est justifiée par le fait que la qualification olympique étant obtenue sur la base de la Ranking List, leurs non-sélections pour les tournois Grand Prix et Grand Chelem, leur porte préjudice dans la perspective d'une qualification olympique.

C'est aujourd'hui à 16 heures au siège du CNOSF que les deux conciliations auront lieu, l'une à la suite de l'autre. Si aucun accord n'est trouvé entre les athlètes et la Fédération, ils saisiront alors le Tribunal des Référés.

Pour mémoire le CNOSF a une mission de conciliation dans les conflits nés à l'occasion d'une activité sportive, opposant les licenciés, les agents sportifs, les associations et sociétés sportives et les fédérations agréées.



Réagir à cet article