Ugo Legrand raccroche

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / jeudi 8 octobre 2015 / source : Lequipe.fr


Le vice champion du monde 2013 Ugo Legrand a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière.

Opéré en février dernier de l'épaule gauche, Ugo Legrand n'avait pas participé ni aux championnats d'Europe ni aux championnats du monde 2015, ce qui l'obligeait à être performant dès le début de la saison pour assurer son quota olympique puisqu'il ne pointait plus qu'à la 38e place mondiale.

Eloigné des tapis d'entraînement de l'INSEP, battu dès le premier tour au Grand Prix de Tashkent le week-end dernier, Ugo Legrand ne semblait plus depuis quelques temps trouver de plaisir à poursuivre sa carrière.

L'équipe de France perd l'un des judokas les plus doués de sa génération et l'un de ceux qui aura été le plus performant sur les grands rendez-vous au cours des dernières années.

Le message d'Ugo Legrand sur sa page Facebook :
'Salut tout le monde,
Je fais ce post aujourd'hui pour vous annoncer officiellement la fin de ma longue carrière de haut niveau. Et oui déjà 10 années que je suis rentré à l'insep, je peux vous dire qu'elles sont passées super vite !

Je fais ce choix aujourd'hui car, connaissant sur le bout des doigts ce que demande le très haut-niveau au niveau du travail, de l'abnégation et du don de soi, je ne me sens plus capable de fournir ces efforts au quotidien.

J'avais ce rêve d'être champion olympique étant petit, je n'ai été que médaillé mais croyez moi cette médaille, et cette carrière en général, m'a entièrement comblé de bonheur. Je ne peux pas être plus heureux aujourd'hui.

Tout à une fin et pour ma part la fin du haut niveau c'est maintenant. Je précise bien 'le haut niveau' car le judo je ne l'arrête pas et je ne l'arrêterai jamais. Il restera présent à chaque battement de mon cœur. Le judo est un virus et j'ai été contaminé comme beaucoup d'entre vous.

Je compte rester proche de vous et disponible pour partager l'ensemble de ce que j'ai appris tout au long de ma carrière. N'hésitez pas à continuer de m'envoyer vos messages perso. Je tâcherai d'y répondre.

Je tiens à vous remercier énormément pour le soutien et l'amour que vous m'avez donné, je ne l'oublierai pas
.
À très vite les amis. Ugo'



Réagir à cet article