Notre sélection de ippons de la 4e journée

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / jeudi 27 aout 2015 / source : alljudo


Chaque jour pendant les championnats du monde, nous vous proposons une sélection de ippons. Séance de rattrapage pour ceux qui n'ont pas pu suivre les combats.

L'énergie du désespoir de Pacek contre Ovchinnikovs
Robin Pacek a eu une entame difficile contre le Letton Ovchinnikovs. Mais à 7 secondes de la fin, le Suédois a réussi à trouver l'énergie suffisante pour remonter un shido, grâce à un tai-otoshi comptabilisé Ippon. C'est finalement Sven Maresch qui deux tours, plus tard, mettra fin aux espoirs de médailles du Scandinave.
Voir la vidéo

Nagase voit double contre Hojagulyyev
Sur la route du titre de Takanori Nagase, le premier obstacle était Durdymyrat Hojagulyyev. Un combat maitrisé par le Japonais qui a marque waza-ari et Ippon en 5s grâce à deux uchi-mata.
Voir la vidéo

Luz balaye Kim
A la surprise générale, Carlos Luiz a éliminé Kim Jae-Bum au deuxième tour. Le Portugais attaque en ko-soto-gari au moment ou le Coréen lance un sutémi. Une action qui peut prêter à discussion mais qui lui permet de sortir le double champion du monde.
Voir la vidéo

Agbegnenou se défait de Gerbi
Dans un duel récurrent des phases finales de championnat du monde, Clarisse Agbegnenou s'est défaite de Yarden Gerbi. Durant le golden score, la Française marque Ippon grâce à un o-uchi gari en balance avant-arrière. Malheureusement, en finale, c'est Tina Trstenjak qui l'emportera.
Voir la vidéo



Réagir à cet article