Notre sélection de ippons de la 3e journée

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Vidéos / mercredi 26 aout 2015 / source : alljudo


Chaque jour pendant les championnats du monde, nous vous proposerons une sélection de ippons. Séance de rattrapage pour ceux qui n'ont pas suivre les combats.

Ono cherche le ippon contre An
Alors qu'il menait d'un wazari contre le Coréen An, Sohei Ono continue de chercher le ippon et il se fait contrer. Peu importe il trouve l'ouverture un peu plus tard sur ura-nage. On appelle ça le panache. 
Voir la vidéo

Beauchemin-Pinard étrangle Silva
Si Catherine Beauchemin-Pinard a échoué au pied du podium, elle peut être satisfaite de sa journée. Son ne-waza a payé, notamment au deuxième tour contre Rafaela Silva. Dans la dernière minute du combat, la championne du monde 2013 s'est laissé surprendre sur une séquence au sol qu'elle maîtrisait. Une erreur qui l'a forcé à abandonner sur un étranglement réalisé à la perfection par la Canadienne.
Voir la vidéo

An écarte Gusic
Changrim An aurait pu être la surprise de ces championnats du Monde s'il n'avait pas croisé la route de Shohei Ono. Le Coréen a proposé un judo spectaculaire dont un seoi inversé rapide contre Gusic. Le Monténégrin n'a pas vu le mouvement venir et s'incline logiquement.
Voir la vidéo



Réagir à cet article