Notre sélection de ippons de la 1e journée

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Vidéos / lundi 24 aout 2015 / source : alljudo


Chaque jour pendant les championnats du monde nous vous proposerons une sélection de ippon. Séance de rattrapage pour ceux qui n'ont pas suivre les combats.

Toru Shishime (JPN) - Mohamed Jafy (MAR)
Pour son entrée dans la compétition, Toru Shishime a attendu le bon moment pour régler le compte du Marocain Jafy avec un be un uchi-mata à gauche : haut du corps bien positionné, relâchement, timing tous les ingrédients d'un uchi-mata "made in Japan" contre lequel le médaillé de bronze des derniers championnats d'Afrique n'a rien pu faire.

Kim Won Jin (KOR) - Landry Torres Marimon (CUB)
Il a suffi de 30 secondes à Kim Won Jin pour se défaire de Landry Torres Marimon sur un ura-nage d'école qui a brutalement puni la naïveté du Cubain. Une bonne mise en route qui mènera le Coréen csur la troisième marche du podium.

Jeong Bo Keong (KOR) - Maryna Cherniak (UKR)
Dans les combats pour les médailles l'enjeu prends souvent le dessus sur le spectacle, mais pas pour la Coréenne Jong Bo Kyeong qui enroule l'Ukrainienne Cherniak sur un kata-guruma tout en fluidité. Malgré l'impact assez net, l'arbitre préfèrera annoncer wazari dans un premier temps avant de se raviser.

 



Réagir à cet article