La belle réaction d'Amandine Buchard

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / lundi 24 aout 2015 / source : alljudo


Après s'en être pris à l'arbitrage lors d'une réaction à chaud, Amandine Buchard a livré une analyse très lucide quelques heures plus tard sur sa page Facebook.

Voir la vidéo du combat Buchard - Figueroa

Amandine Buchard (sur sa page Facebook) : "Après avoir vu la vidéo du combat, car dans le feux de l'action nous ne sommes pas entièrement conscient de ce qui se passe. La seule chose que je peut reprocher c'est que le temps d'arrêt au sol est bien assez long et bien marqué, voilà pourquoi l'arbitre annonce "Matte".

Je ne comprend donc pas la décision de la table. Bref, quoiqu'il en soit ce qui est fait est fait. Aucun retour en arrière possible. Je ne vais pas tout mettre sur l'arbitrage non plus, la prochaine fois je ne lancerai pas d'attaque à quelque seconde de la fin, cela évitera des décisions litigieuses. Il ne me reste plus qu'à relevé la tête et mettre le cap sur mes prochaines compétitions et les JO."



Réagir à cet article

  • HGGC - le 02/09/2015 à 07:43

    Ca n'est pas en incriminant l'arbitre (ou l'arbitrage) que l'on résoudra le problème Amandine, fait une énorme erreur ; à elle de retenir la leçon

  • pere plexe - le 30/08/2015 à 01:01

    @bilute au risque de monopoliser ce fil... Je n'ai et n'aurait jamais vos références judo.Reste que l'arbitre sur le tapis, elle non plus, ne donne pas ippon. Jusqu’à ce que l'ordre arrive à l'oreillette.Peut être est elle aussi mauvaise que moi? Ou est ce,là encore, par chauvinisme?

  • bilute - le 26/08/2015 à 10:03

    @pere plexe Le chauvinisme ne doit pas altérer la clairvoyance de votre raisonnement. Ancien entraineur national, je vais vous rappeler un point clair de règlement :Toute technique démarré simultanément avec le signal du maté de l'arbitre sera valable. Le système Care Vidéo a validé la décision de l'arbitre, de plus ne pas se relâcher ce n'est pas continuer le combat, c'est juste rester vigilant et concentré, chauvinisme quand tu nous tiens!!!!!

  • roux - le 26/08/2015 à 07:13

    c'est encore dans la lignée de la finale de clarisse à rio le règlement on s'essuie les pieds dessus

  • pere plexe - le 26/08/2015 à 08:22

    @bilute Il ne reste donc plus qu'a enseigner aux judokas de ne surtout pas s’arrêter au maté en attendant que l'IJF le supprime puisque devenu inutile.Respecter l'arbitre et obtempérer est effectivement une grave erreur.

  • bilute - le 25/08/2015 à 01:44

    Aucune contestation sur ce ippon qui est nette et propre. Quel erreur de jeunesse, attaque complètement inutile ce morote inverse à 3s de la fin mais surtout relâchement totalement suicidaire même si il y a un mate pendant l'action. Tous les compétiteurs savent qu'il ne faut jamais se relâcher de la sorte. Des choses à répéter à vos athlètes messieurs les coachs, à méditer dommage vraiment dommage....

  • pere plexe - le 25/08/2015 à 08:17

    Que A Buchard, peut être incitée par les coachs,arrondisse les angles ne doit pas faire oublier le principal: une décision incompréhensible. Faut il que désormais les combattants ne s’arrêtent pas au matté possiblement annulé ? Faut il que, au détriment de l'esprit et du spectacle,que le combattant en avance "gère"?

  • AXLEMAN - le 24/08/2015 à 07:45

    Vaut mieux faire cette erreur tactique ici plutôt qu'à Rio...