Démission de Guiseppe Maddaloni

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / vendredi 14 aout 2015 / source : La gazzetta delo sporte


A moins de 15 jours du début des championnats du monde d'Astana, l'entraîneur italien Guiseppe Maddaloni a donné sa démission.

Ils devaient être huit italiens à participer aux prochains championnats du monde d'Astana, qui auront lieu au Kazakhstan du 23 au 30 août. Après avoir suivi la préparation et participé au stage international de Tel-Aviv, ils ont finalement été informé par la Fédération Italienne que seuls Elio Verde (66 kg), Antonio Ciano (81 kg), Walter Facente (90 kg) et Domenico Di Guida (100 kg) seraient du voyage.

Une volte-face justifiée par le manque de résultats des autres sélectionnables, qui n'a pas été du goût de Giuseppe Maddaloni, l'entraîneur de l'équipe italienne, qui a présenté sa démission. Parmi les athlètes priés de rester chez eux, se trouve notamment Marco Maddaloni, le frère de l'ancien champion olympique des moins de 73kg, qui se montre particulièrement virulent ces derniers jours sur les réseaux sociaux.



Réagir à cet article

  • ALMAEL - le 15/08/2015 à 12:37

    Il devait être huit italiens... Ils devaient être huit italiens aurait été préférable ! ;-)