Le salaire de Riner et la gestion du LSC dans le colimateur

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / jeudi 18 juin 2015 / source : alljudo


Dans un rapport daté du 3 mars, la Chambre régionale des comptes pointe la rémunération de Teddy Riner au sein du Levallois SC.

Une série d'article parue dans Le Parisien, dans Le Monde et sur francebleu.fr rapportent que la gestion du Levallois Sporting Club et le salaire de Teddy Riner intriguent la chambre régionale des comptes d'Ile-de-France.

Grâce à ses excellents résultats sportifs et aux primes qui leur sont associées, Teddy Riner a perçu un salaire annuel record de 430 000 euros en 2013. Un salaire qui n'a rien d'indécent pour un sportif de niveau mondial et qui reste de loin des sommes versées dans les grands sports professionnels. Ce qui pose problème c'est qu'il s'agisse d'argent public, le Levallois SC n'étant financé qu'à hauteur de 10% par des partenaires privés.

Le rapport de la Chambre Régionale des Comptes sera présenté au Conseil Municipal de Levallois le lundi 22 juin.



Réagir à cet article

  • HGGC - le 18/06/2015 à 07:06

    Que le partenariat privé ne représente que 10% du budget de ce club démontre l'incompétence des dirigeants incapables de promouvoir leur club avec l'effectif dont ils disposent. Quand au salaire de Teddy (qui n'a rien de fabuleux) il est équivalant au salaire de 30% des joueurs du Top 14 (rugby) et ils sont loin de présenter son palmarès.