Le SO Givors remporte le tournoi de Polliat

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Régions / mardi 12 mai 2015 / source : alljudo


Le dimanche 10 mai le Judo Club Polliat organisait son 8ème tournoi international par équipe Benjamins et Minimes.

La formule a de plus en plus de succès puisque 54 équipes se sont affrontées sur les tapis polliatis. Les équipes représentaient 20 clubs et sélections départementales venus de 11 départements français (allant de la Moselle aux Alpes Martimes) mais également d'Italie et de Suisse.

La formule de compétition permet aux judokas de faire un maximum de combat puisqu'après des rencontres en poule, les meilleures équipes s'affrontaient dans un tableau générale, les perdants se rencontrant dans un tableau consolante.

La compétition benjamins a été remportée par le SO Givors qui s'impose en demi-finale face à l'équipe du Canton de Vaud en Suisse, puis en finale face aux italiens de Sorgive. Les Suisses montent donc sur la 3ème marche du podium avec le Judo Sportif Loire.

La finale des minimes filles est 100% jurassienne, l'équipe 1 du Comité du Jura s'imposant face à l'équipe 2.

Comme l'année dernière, la compétition s'est terminée en apothéose avec une finale au couteau entre les tenants du titre, le Dojo Biotois, et les Suisses du Team Vaud. Le club niçois avait auparavant pris le meilleur sur le Judo Club Villeneuve les Avignons tandis que les suisses s'imposaient face à Givors. Dans cette finale très serrée, tout c'est joué sur la dernière des 5 rencontres et c'est le Dojo Biotois qui l'a emporté.

Les récompenses furent remises par Mme Fournier et M. Martin, Conseillers départementaux du canton d'Attignat, M. Quivet, Vice-Président de Bourg en Bresse Agglomération et M. Bernard, Maire de Polliat. Ce dernier eut d'ailleurs le plaisir de remettre le challenge de la Commune de Polliat au SO Givors qui remporte ce trophée, remis en jeu tous les ans, récompensant le meilleur club sur l'ensemble des catégories.

 



Réagir à cet article