Milous mécontent

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / vendredi 10 avril 2015 / source : lequipe.fr


Suite à sa non-sélection pour les championnats d'Europe, Sofiane Milous a exprimé son mécontentement.

Sofiane Milous qui s'et blessé au peid il y a quelques semaines estime qu'il était en mesure de défendre ses chances lors des prochains championnats d'Europe qui auront lieu au mois de juin.

Classé n°15 à la ranking list, le judoka d'Argenteuil ne comprend pas sa non-sélection et il envisage de saisir Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).



Réagir à cet article

  • jigoro77 - le 01/05/2015 à 05:44

    Il est étonnant de constater à quel point la désinformation prend le pas sur l'information réelle ! Limare est un combattant talentueux, qui a du mérite, travailleur, mais depuis Rio 2013 on a de cesse de ne pas sélectionner Milous, pourtant devant à la ranking list, et ses résultats sont loin d'être infamants. Regardez la finale du championnat de France de la catégorie, où le combat, remporté par Limare sur un autre adversaire, est copieusement volé comme rarement, sous les sifflets du public de Villemomble !!! Alors regardez les, regardez ce qu'ont fait les autres depuis qu'on ne sélectionne plus le numéro 1 français de sa catégorie, et faites-vous votre propre opinion. On ne doit pas préfabriquer un champion et en détruire d'autres, mais donner leurs chances à tous, et surtout aux meilleurs. Moi aussi j'aime les maths, mais les stats ne font ni un champion, ni une médaille, encore moins lorsque les chiffres comme les dés sont pipés. En revanche l'équité doit faire le judo et non l'inverse. Or, on ne traite pas ce champion avec le respect que l'on doit à tout champion français. On contraire on essaie de l'abîmer pour d'obscures raisons... Lisez, réfléchissez par vous-mêmes..

  • KIMURA - le 18/04/2015 à 12:59

    Petite statistique pour Milous Depuis sa 1ère sélection internationale en senior. 49 sorties internationales. 2 médailles en compétition de référence (Jeux Franco 2009-CE 2010). 12 podiums sur 49 sur les Compétitions de référence, GC,GP et continental Open. Depuis 2009 19 sorties. Ratio 73,68. Limare depuis 2009 11 sorties Ratio 208,33 . Raymond depuis 2009 11 sorties Ratio 191,67. D'après mes stats, bon choix de la FD en sélectionnant Limare

  • hugojudo69 - le 12/04/2015 à 08:22

    Takato et Ono ne sont pas pour l'instant selectionnés pour les Monde a Astana et ils n'en font pas un procès a leur fédération alors que leurs palmarès et leur niveau sont d'un "autre monde par rapport" a celui Milous. La selection de Limare est plus que justifié.

  • HGGC - le 10/04/2015 à 03:37

    Entre un jeune qui a tout à prouver et un ancien qui ne parvient plus à prouver, le choix de la fédé (pour une fois) n'est pas forcément mauvais