Champigny reprend son bien

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / dimanche 8 mars 2015 / source : alljudo


Surprises l'année dernière par les Mulhousiennes, les filles du RSC Champigny ont repris leur titre national aux dépens de l'AJ Limoges.

Seulement septièmes la saison passée les filles de Champigny, en reconquête, se sont offert leur troisième titre national après ceux de 2007 et 2013.

Après avoir sorti Vitrolles et le JKCL Islois, elles passaient assez confortablement le 1e test face aux filles de Sainte-Gen' (4-1) malgré la défaite initiale de Guihur. En demi-finale, dans un combat qui ressemblait un peu à une finale avant la lettre, elles retrouvaient sur leur route une équipe de Levallois de retour à son meilleur niveau après quelques saisons difficiles. Buchard face à Astride Gneto (kata-guruma), Bennaroche face à Priscilla Gneto (shido) et Amélie Guihur vainqueur de Linsay Tsang Sam Moi offrait une place en finale au club du Val-de-Marne.

Dans l'autre demi-tableau, le JCE Argenteuil, finaliste l'année dernière semblait devoir se hisser une nouvelle fois en finale grâce notamment à ses points forts : Clarisse Agbegnenou et Lucie Perrot. C'était sans compter sur l'AJ Limoges des sœurs Posvite, 7e l'année dernière, et qui remportait logiquement la demi-finale face aux filles d'Ahcène Goudjil.

La finale allait tourner court. Les Campinoises qui n'était plus que quatre, après avoir perdu Valériane Etienne, réalisait un 3-0 graâce aux victoires d'Andeol sur Thorel (shidos), de Buchard su Combeau (kata-guruma) et de Bennaroche sur Mandeng grâce à un uchi-mata plein d'à-propos. La victoire pour l'honneur de Laury Posvite sur Guihur ne changera rien, le RSC Champigny a retrouvé sa couronne.

Sans grande surprise Levallois et Argenteuil récupèrent le bronze aux dépends respectivement de La Couronne Grand Angoulême Judo et de Sainte-Geneviève.



Réagir à cet article