David Douillet : «Une décision pas très démocratique»

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / vendredi 6 mars 2015 / source : alljudo


Interviewé sur lequipe21 au sujet du MMA, David Douillet s'est exprimé sans langue de bois au sujet de l'annulation des championnats d'Europe de Glasgow et l'attitude que le milieu du judo devrait adopter vis-à-vis du MMA.

Extraits de l'interview de David Douillet sur l'Equipe 21 :

A propos de l'annulation des championnats d'Europe de Glasgow : « Je trouve ça trop dur, je ne suis pas d'accord avec ce type de décision qui ne me paraît pas très démocratique, un peu brutale. »

A propos du judo et du MMA : « Le judo est un sport d'avenir (...) avoir peur des disciplines comme le MMA c'est complétement ridicule. »

Voir l'interview de David Douillet sur l'Equipe 21



Réagir à cet article

  • Ronin 5280 - le 08/03/2015 à 08:21

    Les devises de Kano Shihan nous disent "Prosperite mutuelle pour tous" et" Utilization efficace de l'esprit et de l'energie". L'attitude de I.J.F et de E.J.U NE SONT PAS EN ACCORD AVEC CES PRINCIPES. Le plus fascinant dans cette "haine" du MMA n'est pas du tout a propos du Bushido mais de l'argent soi-disant investit dans les athletes.Quand Ronda Rousey proclame a la fin de son dernier match UFC "I went JUDO mode" apres avoir dominee son adversaire en 14 secondes avec un kansetsu-waza inventif, on ne comprends pas l'attitude des federations.