Dix mois de suspension pour Korval

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / jeudi 5 mars 2015 / source : alljudo


Le champion d’Europe 2014 des -66kg a été suspendu de toutes compétitions pour 10 mois en raison de trois « no-shows ».

En raison de trois absences à des contrôles inopinés, Loïc Korval a écopé d'une sanction de dix mois qui prend effet à partir du 22 octobre 2014, date à laquelle il a reçu la notification de troisième no-show. Cette sanction le prive de plusieurs tournois et des prochains championnats d'Europe, mais il pourrait en revanche participer aux championnats du monde à Astana (KAZ) si le staff technique choisi de le sélectionner.

Lorsque au début du mois de décembre nous avions évoqué ce problème et interroger les personnes concernées, le Directeur Technique National M. Senaut et Loïc Korval nous avaient affirmé d'une même voix, qu'ils n'avaient reçu aucune notification. Paradoxalement au sein d'une fédération qui met souvent en avant ses valeurs la sincérité n'est pas applicable à tous.

Loïc Korval : « je n'ai rien reçu pour le moment » (jeudi 11 décembre 2014)



Réagir à cet article

  • HGGC - le 24/03/2015 à 02:52

    sympa les commentaires, ou l'art et la manière de soutenir nos athlètes

  • veromt - le 13/03/2015 à 02:55

    Il faudra peut être expliquer pourquoi certains ont des sanctions beaucoup plus douces que d'autres ? Il 'rapporte des médailles à la France ? Est ce suffisant pour le justifier ???

  • bernard - le 07/03/2015 à 11:44

    Je trouve la sanction bien douce ! il a deja etait positif aux corticoides et la en 18 mois il evite les controles , ce qui correspond à son ascension de 2eme division en 1ere et championnat de France d'Europe et Monde ! J'ai des doutes sur le non dopage ! J'esperes que la commmission anti dopage va rallonger la sanction lui interdisant de faire les championnats du Monde !