Les irréductibles de Juniville

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Régions / vendredi 20 fevrier 2015 /


Juniville, c’est un village de la champagne qui compte 1200 habitants, un club de 100 licenciés et deux équipes 1e division.

Pour la troisième année consécutive les garçons du JC Juniville combattrons en 1e division. Pourtant le challenge s'annonçait compliqué dès les phases régionales puisque seul le premier était qualifié et que le SC Marnaval redescendait de 1e division. Mais fort d'un groupe soudé et dont plusieurs athlètes s'entrainent à Paris, Juniville passait l'obstacle et obtenait son billet pour les championnats de France 2e division.

Battus dès le 1e tour par Sarrebourg (3-2) les judokas de Eric Guillou remportait la consolante avec des victoires sur la Réunion (5-0), sur Colomiers (3-2), puis en finale sur Niort sur le score sans appel de 5-0.

Les filles n'ont pas été en reste puisqu'après s'être qualifiées elles aussi pour les championnats de France 2e division elles ont obtenus leur ticket pour l'échelon supérieur grâce à des victoires en tableau Sur Montreuil et sur Metz, avant de s'incliner face à plus forte qu'elles contre Asnières puis contre Vitrolles en repêchages.

Pour la deuxième année, et pour l'anniversaire des trente ans du club, les deux équipes du JC Juniville participeront aux prochains championnats de France 1e division qui auront lieu à Toulouse les 7 et 8 mars prochains. Un véritable exploit pour ce club familiale dont le professeur Eric Guillou compte ses deux fils dans l'équipe garçon et une de leurs cousines dans l'équipe féminine.

Equipe masculine : Jordan Thierion, Camille Maquin, Théo L'Herbier, Clément Guillou, Florian Kuster, Adrien Guillou (3e championnats de France 1e divsion 2015).
Equipe féminine : Manon Lemaitre, Mélodie Wintrebert, Hélène Bauchard, Inès Prevost (2e chammpionnats du Monde cadets), Lola Guillou, Oriane Michel.



Réagir à cet article