Agbegnenou monte au créneau

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / vendredi 20 fevrier 2015 /


Forfait pour le Grand Prix de Düsseldorf, Clarisse Agbegnenou n’a pas mâché ses mots dans une interview accordée mardi au journal le Parisien.

 

A propos de l'annulation des championnats d'Europe : « A peine deux mois avant une compétition aussi importante on nous dit du jour au lendemain qu'elle n'aura pas lieu (...) Cela remet beaucoup de choses en cause dans notre planning. C'est incompréhensible... »
A propos de la grogne des judokas français : « Certains athlètes de l'équipe de France vivent avec seulement 300 à 400€ par mois, ce n'est pas normal. On donne beaucoup pour le judo, mais à un moment on se demande s'il ne faut pas lui en donner moins pour travailler et gagner un peu sa vie à côté. »
Lire l'interview complète : http://www.leparisien.fr/espace-premium/sports/une-decision-inadmissible-17-02-2015-4539185.php



Réagir à cet article

  • ABEILLE - le 02/03/2015 à 09:55

    Pour des "économies" encore faites sur les athlètes, alors que Montpellier était prêt à accueillir à la même date les Europe...on regroupe tout! Cela permettra de dépenser moins pour les arbitres car ils seront sur place....et que cela pose problème ou pas aux athlètes et aux familles qui sont toujours très présentes financièrement aussi....g la fédération n'y verra pas d'inconvénients. Quant au statut des athlètes et de ce temps passé sur les tatamis et en dehors pour être au top...ce n'est pas une bourse de 300 ou 400€ ridicules par rapport à des nombreuses fédés qui permettent de s'entrainer sereinement... un emploi à côté est une obligation pour beaucoup, le judoka ne vit pas que d'entraînements et d'eau fraîche, et ça peut nuire en lui prenant parfois la tête..... pendant que les dirigeants et cadres se retrouvent si nombreux pour un stage au Brésil par ex par rapport au nombre d'athlètes engagés..... A un moment il faudrait que les dirigeants montrent l'exemple en faisant quelques économies si la fédé est si "pauvre" non ?