Sanction adaptée pour Duprat et Bouguignon

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / mercredi 11 fevrier 2015 /


Suspendu pour trois mois après avoir montré leurs fesses par la fenêtre du bus lors des championnats du monde de Tchelyabinsk, Pierre Duprat et Adrien Bourguignon, auront finalement le droit de combattre lors des prochains championnats de France 1e division par équipes.

Alors que leur sanction a débuté le 22 décembre dernier, au lendemain de la Coupe d’Europe des Clubs, et qu’elle s’achèvera donc logiquement le 22 mars prochain, Pierre Duprat (Levallois SC) et Adrien Bourguignon (US Orléans) seront finalement autorisés à disputer les championnats de France par équipes qui se dérouleront à Toulouse les 7 et 8 mars.

Cette soudaine mansuétude peut surprendre d’autant plus qu’une telle tolérance n’avait pas été accordée aux juniors suspendus la saison dernière suite à l’affaire des vols au Japon, et leur clubs avaient dû subir les conséquences de fautes commises dans le cadre de l’équipe de France.



Réagir à cet article

  • judo13 - le 13/02/2015 à 07:40

    Et Où en est l'affaire de la boule puante à l'Elysée par l'un des membres de l'équipe de France? Car des rumeurs tournent!

  • pere plexe - le 13/02/2015 à 03:02

    La fédération toujours prompt à la sanction, à la séverité et au discours moralisateur n'avait pas envisagé que les fautifs soient des intouchables. Les indélicats ont montré leurs fesses...mais c'est la fédé qui baisse sa culotte!

  • Judorémifasol - le 11/02/2015 à 10:09

    Second passe-droit indécent après sa sélection aux derniers championnats du monde (au détriment d'Urani). L'influence de Levallois commencerait-elle à être visible de tous ? Soyez plus discrets, les gars ! Enfin !

  • judo13 - le 11/02/2015 à 05:40

    Effectivement, ce n'est pas normal! L'année dernière la totalité des juniors avaient subi les conséquences de leurs actes. Et quand est - il de la boule puante???? Affaire qui traîne ou un autre "champion" à protéger?

  • pepec - le 11/02/2015 à 12:24

    j'ai honte d'une tel décision.si il n'y avait pas duprat de levallois dans les sanctionnées. il n'y aurait pas eu de mansuétude.il faudrait que tous les clubs 1ere div boycottent et soient intransigeant.comment voulez vous qu'il y est respect derriere tout ca.