Korval risque gros

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / mercredi 3 decembre 2014 / source : alljudo


Absent pour la troisième fois lors d'un contrôle anti-dopage, Loïc Korval risque un à deux ans de suspension.

Même si officiellement ni l'intéressé, ni la Fédération Française n'ont encore reçu de lettre de convocation de l'AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage), Loïc Korval pourrait être entendu prochainement au sujet de sa troisième absence à un contrôle inopiné.

Présent en Russie pour les Mondiaux de Tchelyabinsk lorsque les inspecteurs de l'AFLD se sont présentés pour le contrôler, ceux-ci n'avaient pas été prévenus de l'absence du champion d'Europe à cette date.

Oubli ? Omission coupable ? Changement de date de départ ? Quelle que soit la raison invoqué, après deux «no-shows» Loïc Korval n'aurait pas dû se retrouver dans cette situation qui met en danger la suite de sa carrière, puisqu'il risque un à deux ans de suspension.

Blessé depuis plusieurs mois au coude, Loïc Korval qui n'avait pas pu participer aux derniers championnats de France sera opéré courant décembre et pourra envisager un retour à la compétition durant le premier trimestre 2015.

 



Réagir à cet article

  • bernard - le 04/12/2014 à 06:36

    Loic Korval se permet tout, se soustraire 3 fois a un test anti-dopage .....que craint il .....il a peur des resultats ! Ce serait un autre athlete qui a pas une grande gueule .....Des sanctions seraient deja prises !

  • tdebeux - le 04/12/2014 à 03:35

    Du soutien à Loïc KORVAL? Mais pourquoi faire? Il n'en a pas besoin.

  • clober1 - le 04/12/2014 à 12:42

    Je suis desolee de votre soutien a Korval, je souhaite que dans les clubs de judo il sera pas montre en exemple , le judo propre ce sont d'autres valeurs !!!

  • HGGC - le 04/12/2014 à 10:27

    Korval : un chouchou de la fédé. Il vaut mieux lire ça que d'être ... aveugle. Dommage, que clobert1 qui est surement un modèle de Shin dans son canapé ne soit pas plus connu et puisse servir de modèle à nos enfants Bravo et merci pour le soutien à l'athlète

  • clober1 - le 04/12/2014 à 09:01

    Il est tellement protege par la Federation de Judo qu'il fait ce qu'il veut ! Quand il veut ! Réagissez Messieurs , il a toujours une bonne raison , lors de la course poursuite avec les forces de l'ordre , ce sont les policiers qui ont tort et là pas de controle anti-dopage c'est la faute de qui ? Il se croit invincible c'est dû a quoi au dopage ? Au fait qu'il fasse partie des chouchoux de la fede ? Reflechissez c'est vraiment pas un exemple pour nos enfants qui viennent dans les clubs de judo !