Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

6e rendez-vous pour l’Open Katas du Nord Article / vendredi 28 novembre 2014 /


Le 6e Open katas du Nord se déroulera le samedi 13 décembre à Lambersart. Présentation.

Le circuit national
L'Open katas du Nord est la 2e étape d'un circuit qui en compte quatre : Ludres, Lambersart, Vandargues et Tours. A l'issue de ces quatre compétitions, et pour la première fois, une finale aura lieu au printemps, annonçant peut-être la création d'un futur championnat de France.

Les inscrits
A ce jour une soixantaine de judokas sont déjà inscrits parmi lesquels on retrouve les meilleurs Français, des Suisses et des Allemands. Des concurrents Belges et Néerlandais devraient également s'inscrire d'ici la date de clôture fixée au 5 décembre. Même si des compétiteurs de niveau mondial seront présents, la compétition est ouverte à tous à partir de cadets, ceinture noire ou ceinture de couleur et deux classements sont établis : un pour les élites, un pour les honneurs.

Comment ça marche ?
Les couples peuvent s'aligner sur un ou deux katas à choisir parmi le Nage No Kata, le Katame No Kata, le Kime No Kata, le Juno Kata et le Kodokan Goshin Jitsu. Un classement est établi sur chaque kata. La notation se fait par retraits de points : pour chaque technique les judokas disposent d'une note initiale de 10, qui est amenée à baisser en fonction des fautes observées. Parmi les critères d'évaluation on retrouve les placements et remplacements, la fluidité, le respect du principe technique.

Infos pratiques
Le samedi 13 décembre à partir de 10h30 au Complexe Sportif Georges Delfosse à Lambersart (59130) - Entrée gratuite.
le site officiel : http://openkata.comitenordjudo.fr
Contact : Marc-Antoine LE CAP - marc-antoine@jak-lambersart.org



Réagir à cet article