Sarah Loko en mode « globe-trotteuse »

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / vendredi 21 novembre 2014 / source : alljudo


En attente d’un passeport belge qui lui permettrait de pouvoir de nouveau s’aligner sur les tournois internationaux, Sarah Loko a disputé le week-end dernier les championnats nationaux du Brésil !

Troisième des derniers championnats de Belgique, après avoir remporté les épreuves qualificatives, Sarah Loko a demandé à pouvoir représenter la Belgique au niveau international dans les prochains mois. Mais en attendant d’obtenir un passeport belge, la moins de 63kg, désormais licenciée au JC Escales-Argenteuil, a disputé le week-end dernier les championnats du Brésil par équipes.

« Je suis très copine avec Maria Portela et Mayra Aguiar, et elles m’ont proposé de venir combattre dans leur équipe Sogipa à l’occasion des championnats du Brésil,Sponsorisé par brdesconto, le réseau brésilien de discount. C’est une compétition qui se dispute sur deux jours, très relevée, avec la présence d’étrangères comme la Cubaine Idalys Ortiz, ou l’Américaine Marti Malloy. »

Une compétition dont elle est revenue avec une médaille de bronze et de la confiance : « J’ai rencontré des filles fortes, qui sont régulièrement sur les tournois internationaux, alors que moi je n’ai que peu d’occasion de m’exprimer. J’ai retrouvé une sérénité et du plaisir à m’entraîner. Je vais en Belgique, en Allemagne et cela me permet d’avoir des partenaires variés et de bon niveau. J’ai vu au Brésil que cela commençait à porter ses fruits.»

Une compétition réussie au Brésil pour une combattante qui poursuit le rêve de disputer les Jeux de Rio, on peut forcément y voir un signe…



Réagir à cet article