La sélection pour le Grand Chelem de Tokyo

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / mardi 11 novembre 2014 / source : alljudo


La sélection pour le Grand Chelem de Tokyo (Japon) qui se déroulera du 5 au 7 décembre, a été établie suite à la réunion du comité de sélection, lundi soir.

FEMININES
-48kg : Scarlett Gabrielli (JC Maisons-Alfort)
-52kg : Annabelle Euranie (Blanc-Mesnil Sport)
-57kg : Laetitia Blot (JC Pontault-Combault)
-63kg : Anne-Laure Bellard (JC Pontault-Combault), Maelle Di Cintio (ADJ 21)
-70kg : Gevrise Emane (Levallois SC)
-78kg : Madeleine Malonga (Levallois SC)
+78kg : Emilie Andeol (RSC Champigny)

MASCULINS
-60kg : Vincent Limare (JC Maisons-Alfort), Sofiane Milous (JCE Argenteuil)
-73kg : Ugo Legrand (US Orléans), Pierre Duprat (Levallois SC)
-81kg : Loic Pietri (OJNice)
-90kg : Alexandre Iddir (Levallois SC)
-100kg : Cyrille Maret (Levallois SC)



Réagir à cet article

  • reloup - le 30/11/2014 à 04:03

    ces championnats de france 1er DIV furent une nouvelle fois une flagrante démonstration que les judokas" HORS SYSTEME" sont non considérés par la fédé et son "comité de sélection (VOIR PODIUMS!!!!!!) notre coup de gueule contre ces dirigeants totalement décalés!!le monarque ROUGE et son mazarin SENAUD régnant avec leur cour (cette basse cour ) qui piaille une autorité de palais à travers leurs subordonnés; ces barons de la royauté judo et son borgia Vachon, ces tristes personnages prennent depuis de nombreuses années les athètes pour des moins que rien ( refus d'entrainements INSEP , refus de soins, suppression de bourses etc...) des générations d'athètes passionnés sacrifiés par la fédé sans perspective professionnelle et certains dans une précarité totale. VOTRE BILAN EST LAMENTABLE SEIGNEURS DE LA FEDE UNE REVOLUTION SERAIT UTILE!!!!

  • vero - le 22/11/2014 à 07:40

    Une dictature ! voilà la fédé aujourd'hui, avec des sélections sans tenir compte des efforts fournis et des victoires au France 1è div, mais où va t-on ? le "deal" était que les titulaires participent aux 1è div, certains ont refusé, d'autres ont prétexté un bobo ( réel ou pas ce n'est pas la question), alors quand certains se sont arrachés, ont travaillé dans l'objectif du 1è Div, ont gagné et donc ont été en droit d'espérer une sélection pour les grands tournois puisqu'il n'y a pas de tournoi de Paris, on se dit qu'il y a quelque chose de pourri au royaume FFJDA ! en -66, il me semble que le champion a largement confirmé en remportant le titre une deuxième fois pour ne parler que de lui...manque de chance : il aurait fallu signer à Levallois...dommage pour tous ceux qui pensaient que tout était limpide.Cela avait été dénoncé il y a quelques années par M Clerget, il n'avait pas été vraiment suivi par les autres profs qui n'étaient pourtant pas contents non plus, il serait temps que les profs et les présidents révoltés se fassent entendre non ? Pourquoi Milous (je n'ai rien contre lui) en -60 alors que Adrien fait mieux et est plus jeune ? Pourquoi l'impasse sur les -66 ??? on nage en "eau de boudin" comme on dit ici, donc on y nage mal...

  • bernard - le 18/11/2014 à 01:12

    Deux champions de France de FLAM 91, ne sont pas selectionnes pour le Grand Chelem de Tokyo . Est ce une eviction due à l'article du parisien du 8 Novembre ou Le President Stephane Noemis met en doute les criteres de selection de R. Vachon President du Comite de selection appartenant au club de levallois . J C Servant Directeur Technique et Martine Dupond Directrice du Haut Niveau a l'INSEP, sont ils d'accord avec R. Vachon ?????? Nous pensions que le Judo etait un sport propre au dela de tout soupçon et de corruption .....Helas !!!!!!!!

  • HGGC - le 17/11/2014 à 03:07

    Il est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions : - sur l'utilité du championnat de France par rapport aux sélections en équipe de France - sur les choix du comité de sélection - sur le fait de ne pas avoir de représentant(s) dans chaque catégorie Que tout cela est .... mystérieux !

  • giraud - le 17/11/2014 à 12:22

    Surprise pas de sélectionne en - de 66 kgs ? comment se fait il ? Le 8 Novembre 2014 a eu lieu le championnat de France de Judo , pourquoi le gagnant n'est il pas sélectionne ? Les sélectionneurs de l'équipe de France ont ils peur qu'il fasse des résultats , et qu'ainsi il détronne ceux que les sélectionneurs ont décide d'envoyer aux jeux olympiques, au détriment de ceux qui sérieusement s'entrainent et obtiennent des résultats ! Comité de sélection nul : a changer par des personnes compétentes et équitables . .

  • clober1 - le 17/11/2014 à 11:50

    POURQUOI PAS DE SELECTIONNE EN - DE 66 KGS ? LES CHOUCHOUS SONT AU REPOS SUITE A DES BLESSURES..... LE CHAMPION DE FRANCE DE CETTE CATEGORIE N'EST PAS SELECTIONNE .....POURQUOI ? LA FEDERATION EST INJUSTE ELLE NE RECOMPENSE PAS LE TRAVAIL ET LE SERIEUX .... POURQUOI ? IL FAUT FAIRE LE MENAGE A LA FEDERATION DANS LES SELECTIONNEURS......LA SELECTION PAR LE MERITE ET PAS PAR LE COPINAGE !!!!!!!!!

  • PierronAlexandre - le 14/11/2014 à 09:15

    Je suis d'accord avec JUANMARCO , des athlètes s'entrainent dur tous les jours pour espérer sortir sur des tournois internationaux , et on ne leur donne même pas l'occasion , même si on est champion de Frande 1D ... C'est tout de même incompréhensible . Les sélections sont faites sans prendre en compte les 1ère division , à quoi bon faire cette compétition alors !?! A quoi bon être champion si on a rien derrière !?! Ah par contre pour mettre au repos les ''chouchoux'' , ne pas qu'ils fassent les 1ère division , et les envoyer en tournoi , là il y a du monde . Mais pour récompenser ceux qui se sont donnés du mal , là on s'en fout royalement . Qu'elle est bien belle la fédération française !!!

  • JUANMARCO - le 14/11/2014 à 03:03

    Et encore une fois de plus...un comité de sélection qui oublie ou plutôt qui décide de ne pas envoyer un quelconque combattant en -66 ... Un non sens... Que cherchez vous ? A part nuire aux combattants et à leur travail... Je suis d'accord avec les Clubs...C'est un comité de sélection fantoche avec un Président fantoche...Que la grande lessive commence...