Korval explique son choix

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / lundi 27 octobre 2014 / source : France Antilles


Après avoir quitté l'ACBB pour rejoindre l'OMS Pointe-à-Pitre, Loïc Korval a expliqué son choix au journal France Antilles.

Dans une interview accordée au France Antilles, Loïc Korval s'explique sur les raisons qui l'ont poussé à signer pour le club de l'OMS Pointe-à-Pitre : 'Le choix est certes osé de partir de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), qui est le 2e club français masculin, pour venir se licencier ici. Mais il est motivé par l'ambition de vouloir apporter à la Guadeloupe quelque chose de totalement innovant et différent de ce qui se fait : appporter de l'espoir, du rêve pour l'île. Et pour moi, porter haut et fort les couleurs de l'archipel et de l'OMS PAP, le club de Jimmy Guillou (le Conseiller technique régional), qui a un partenariat avec le club de Sainte-Anne. Ce, afin de briller au plus haut niveau mondial et olympique, d'aller chercher ce titre ensemble.'

Lire l'interview complète



Réagir à cet article

  • YBen - le 31/10/2014 à 12:08

    Leçon d'humilité : Il y a quelques jours, le site lequipe.fra mis en place un vote, le « Boulard d'or » . Quelle a été votre réaction en voyant que vous étiez nominé ? Limite, ça me fait plaisir, pourquoi pas. Je ne me sens pas du tout concerné par ça. Si on veut m'élire dans ce sens là, il n'y a pas de problème. Je passe, en un an, d'athlète banni, rebus de la société à idolâtré de tout le monde et de la fédération en premier lieu. Donc ça ne me gêne pas. Au-delà de ça, il faut voir toutes les lettres et tous les témoignages que je reçois. Pour moi, c'est totalement différent du parcours d'un Teddy (Riner), qui est un champion hors norme mais n'a jamais connu de difficulté. Certains sont inspirés par Teddy, d'autres par moi. Peu importe les difficultés, tout est toujours possible.

  • AXLEMAN - le 28/10/2014 à 12:41

    Il faut vraiment lire cette interview!!!! "[...]C'est un des rares au monde avec qui je peux réellement apprendre. Je n'apprends quasiment de personne. J'ai un niveau qui fait que peu de gens peuvent m'enseigner quoi que ce soit[...]". Humilité quand tu nous tiens!Pas étonnant, qu'il était nominé pour le "boulard d'or" de l'Equipe.