Les Françaises vice-championnes du monde

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / lundi 27 octobre 2014 /


Lors de la compétition par équipes des championnats du monde juniors, les Françaises obtiennent l’argent. En finale elle s’incline contre les Japonaises (4-1).

Après avoir traversé leur demi-tableau sans encombre avec des victoires par 5 à 0 contre l'Algérie et la Mongolie, et une victoire par 4 à 1 contre la Corée du Sud, les Françaises semblaient en mesure de réaliser un exploit en finale face aux Japonaises.

Lors du 1e combat, Amandine Buchard opposée à Ami Kondo, la championne du monde junior et senior des -48kg, était battue sur une clé de bras. Après cette défaite initiale, les Françaises avaient mal à la tête et Sarah Harachi s'inclinait contre Christa Deguchi sur osae-komi, puis Coralie Mary concédait la troisième défaite contre Nabekura. Pour l'honneur Marie-Eve Gahié donnait un point à la France en battant Miho Minei sur makikomi et pour finir Sama Hawa Camara cédait face à l'imposante Sarah Asahina.

Chez les garçons les Japonais s'imposent également en finale contre les Géorgiens. Tout s'est joué lors du dernier combat remporté in-extremis par le lourd Yusei Ogawa, qui est le fils du vice-champion olympique 1992 Naoya Ogawa. Les Français se sont inclinés dès le premier tour face au Egyptiens (3-2).


Résultats des championnats du Monde par équipes juniors 2014

Réagir à cet article