Les Filles de Sainte-Gen’ en Ligue Europa

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / jeudi 25 septembre 2014 /


Drôle de mic-mac pour les filles de Sainte-Geneviève qui malgré leur troisième place lors des derniers championnats de France par équipes ont failli ne pas disputer la Coupe d’Europe.

Dans sa nouvelle formule, la Coupe d'Europe des Clubs est désormais scindée en une Golden League qui réunit les huit meilleures équipes de club et une Europe League qui est en quelque sorte la 2e division européenne.

Sur la base des résultats obtenus lors de la dernière Coupe d'Europe des Clubs, le JCMA (1e) et le JC Pontault-Combault (3e), l'AJ Limoges (5e) et le RSC Champigny (5e) ont été qualifiés en Golden League. Les championnes de France du Peugeot-Mulhouse et leurs dauphines du JC Escales-Argenteuil ont été qualifiées pour la League Europa et le quota de clubs français engagés a été atteint, laissant Sainte-Geneviève sans qualification européenne malgré sa troisième aux championnats de France par équipes.

Suite à cela les dirigeants de Sainte-Geneviève ont fait une demande auprès de l'UEJ pour être repêché en cas de désistement d'une équipe étrangère, et la bonne nouvelle est tombée cette semaine, les Génovéfaines pourront participer à la Ligue Europa qui aura lieu le 20 décembre prochain à Hoofddorp (Pays-Pas).
La liste des clubs qualifiés pour la Golden League qui aura lieu à Samara (Russie) le 20 décembre :
Masculins
: TSV Abensberg (GER), Levallois SC Judo (FRA), Dinamo RNO-Alania (RUS), Yawara Newa, St.Petersburg (RUS), Adygea Maykop (RUS), Sambo-70 Moscow (RUS), AC Boulogne Billancourt (FRA), SGS Sainte-Genevieve (FRA)

Féminines : JC Maisons Alfort (FRA), Yawara Newa, St.Petersburg (RUS), Galatasaray Istanbul (TUR), JC Pontault Combault (FRA), RSCC Champigny (FRA), Fiamme Gialle Roma (ITA), Ugra Khanty-Mansiysk RUS, AJ Limoges (FRA).

 



Réagir à cet article