Du bronze pour Urani et Di Cintio

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / samedi 13 septembre 2014 / source : alljudo


Florent Urani (3e en -73kg) et Maelle Di Cintio (3e en -63kg) ont ajouté deux nouvelles médailles au compteur de l'équipe de France lors de la 2e journée du Grand Prix de Zagreb.

Après une saison perturbée par les blessures, Florent Urani (-73kg) a réussi son retour à Zagreb en remportant le bronze dans un tableau qui comptait quelques gros clients comme le Néerlandais Elmont (n°9) ou le Slovène Draksic (n°3).Le combattant de Sainte-Geneviève remportait ses deux premiers combats, contre le Lituanien Galstian (osae-komi) et l'Allemand Kolein (osae-komi), avant de s'incliner contre l'Italien Maddaloni, et il ne profitait pas de l'élimination du Slovène Draksic qu'il aurait dû rencontrer en quarts si la logique avait été respecté. Passé la déception de cette défaite, Florent Urani s'est bien repris en battant le Russe Ozdoev, puis l'Américain Delpopolo pour le bronze, grâce à un yuko inscrit en début de combat sur uchi-mata-sukashi. 

Maelle Di Cintio remporte elle aussi le bronze dans sa catégorie des -63kg. Un victoire sur la Brésilienne Campos puis une défaite contre l'Italienne Gwend la prive des demi-finale mais lui permettent d'accéder aux repêchages. Elle bat alors l'Américaine Hannah Martin d'un yuko dans le golden score avant de prendre le meilleur sur l'Algérienne Imène Agouar : un peu dominée en début de combat, la Dijonaise marque grâce à « o-soto sur o-soto » avant de conclure en keza-gatame. Cette nouvelle médaille confirme celle remportée lors du Grand Prix de Budapest en juin.

Margaux Pinot (-70kg) qui avait réussi une belle prestation lors du championnat du monde par équipes n'a pas réussi à confirmer la belle impression laissée à Tchelyabinsk. Elle remporte son premier tour contre la Suisse Robra (2 shidos à 1), avant de s'incliner contre la Croate Matic (2 shidos à 1 au golden score).


Les résultats du Grand Prix de Zagreb de judo 2014
Le tableau des médailles

Réagir à cet article