350 judokas à IJF-Youth Training Camp

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / lundi 28 juillet 2014 /


350 jeunes athlètes et leurs coachs, en provenance de 70 nations, ont participé au stage IJF-Youth Training Camp organisé à Fiesch (Suisse) par SJC, l’association créée par Sergei Aschwanden.

Depuis lundi dernier, le Sport Ferien Resort de Fiesch vibre aux entraînements et aux combats de quelque 350 jeunes filles et jeunes gens, judokas de 70 nations du monde. Cette semaine de stage s'inscrit dans la préparation des jeunes judokas aux 2e Jeux Olympiques de la jeunesse qui auront lieu du 16 au 28 août prochain à Nankin en Chine.

Ces journées d'entraînement sportif visent un autre objectif : permettre aux jeunes de se rencontrer, de fraterniser, d'échanger dans le plus pur esprit olympique. Celles et ceux qui, demain, s'affronteront en adversaires respectueux sur le tatami, apprennent cette semaine à se connaître. Mais aussi à bénéficier du savoir-faire de grands du monde du judo : ainsi Sergei Aschwanden, médaillé olympique ou Eric Hänni, le plus haut gradé suisse en judo comme de plusieurs autres champions du monde ou médaillés olympiques.



Réagir à cet article