Christophe Gagliano : « Berlin sera décisif »

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Interview / mercredi 23 juillet 2014 /


Suite à l’European Cup juniors de Pologne, Christophe Gagliano fait le point sur la suite de la saison internationale des juniors garçons.


Bonjour Christophe, quel était l'objectif de cette participation des garçons à l'European Cup en Pologne ?
Le principal objectif était de nous donner une première indication intéressante, en faisant participer les meilleurs, c'est-à-dire ceux qui ont prouvé au niveau national ou ceux qui ont déjà montré le bout du nez à l'international. L'idée c'est d'écrémer au fil des compétitions, en se basant sur leurs comportements à l'international, car c'est surtout ça qui nous intéresse.

Quel est le bilan du week-end ?
C'est un bilan qui reste satisfaisant. On commence à avoir des indications. On a pu voir évoluer les meilleurs judokas français à l'international, et certains confirment leur place. Maintenant le tournoi de Berlin sera décisif. La sélection pour les Championnats d'Europe se fera uniquement après cette dernière sortie. Il faut savoir que le niveau de la Pologne est intéressant, mais qu'il n'est pas aussi fort que l'Autriche ou que Berlin, en raison l'absence des délégations Russes, Japonaises ou encore Kazakhs.

La sélection pour Berlin sera la même que pour la Pologne ?
Non il y aura moins de monde. L'objectif sera de donner une chance à ceux qui n'ont pas pu s'exprimer ce week-end et qui ont déjà démontré à l'international ainsi que les judokas qui ont fait un podium en Pologne. Il y avait quatorze sélectionnés à Warclow nous devrions normalement passer à une dizaine pour le tournoi de Berlin.

 



Réagir à cet article

  • nicocjudo - le 10/08/2014 à 07:25

    60 Corrado Khyar 66 Persehais Dehibi 73 Otmane 81 Pap Dou dou 90 Cherchour 100 Therec + 100 Sanal Katanga.

  • judo13 - le 07/08/2014 à 07:35

    Difficile d effectuer une liste a l heure actuelle pour les europes juniors mais bon je me lance. 60 khyar ou corrado 66 Dehibi le plus experimente a l international ou Persehais 73 Otmane 81 N Diaye 90 Cherchour 100 Rebouka plus de 100 kATANGA ou Sanal