Grand Chelem de Tyumen : Top 5 des plus beaux ippons

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Vidéos / jeudi 17 juillet 2014 /


Si la France avait fait l’impasse, les Russes, les Japonais et les Brésiliens étaient bien présents et ils ont fait le spectacle sur les tatamis russes. Retour sur les 5 plus beaux ippons.

1 - De-ashi-barai de Menezes sur Yamagishi
En finale des -48kg la Champion olympique Sarah Menezes (n°2 mondiale) surprend la vainqueur du dernier Tournoi de Paris, Emi Yamagishi (n°3), sur un petit bijou de ashi-barai.
http://www.alljudo.net/video-de-judo-4341.html

2 - Chibana arrache Rokugo
Le Brésilien Charles Chibana (n°1) expédie la finale des moins de 66kg contre le Japonais Rokugo (n°20) grâce à un ura-nage tout en amplitude !
http://www.alljudo.net/video-de-judo-4347.html

3. Oshima, à la Japonaise
Mené d'un yuko par le Russe Robert Mshvidobadze (n°19) lors du combat pour le bronze des moins de 60kg, le Japonais Yuma Oshima (n°39) trouve l'ouverture dans la dernière minute sur un morote à gauche qui sent bon l'école japonaise.
http://www.alljudo.net/video-de-judo-4346.html

4. Abe, le coup de la bordure
Lors de la finale des moins de 63kg, la Russe Valkova (n°26) essaye de pousser la Japonaise Kana Abe (n°3) pour la faire sortir, mais celle-ci résiste avant d'aspirer la Russe avec un uchi-mata aussi aérien qu'opportuniste.
http://www.alljudo.net/video-de-judo-4344.html

5. La leçon de japonais du Canadien Reyes
Face au Japonais Ryunosuke Haga, le Canadien d'origine japonaise Kyle Reyes donne la leçon : une attaque un peu molle du Japonais en o-soto-gari à gauche, Reyes esquive, pivote, et conclut avec un uchi-mata au timing parafait.
http://www.alljudo.net/video-de-judo-4338.html



Réagir à cet article