Loïc Pietri : « J’ai foncé sur l’occasion »

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Interview / lundi 30 juin 2014 /


Vendredi dernier Loïc Pietri a signé une convention avec la Ville de Nice – qui le soutiendra à hauteur de 40000€ par an – et qui officialise son retour à l’OJNice. Réactions.

Bonjour Loïc, quelles sont les raisons qui t'ont poussées à revenir à Nice ?
C'est la ville ou j'ai grandi donc ça me parait logique de revenir, je trouve ça intéressant que l'on fasse en sorte d'investir sur un athlète niçois. La proposition de la ville de Nice m'a vraiment fait plaisir, du coup j'ai foncé sur l'occasion qui me permettait de revenir sur mes terres d'origines. C'est ma ville de coeur, mon club de coeur, ça va être un grand plaisir de combattre de nouveau sous les couleurs niçoises.

La perspective de reprendre la collaboration avec Stéphane Auduc a-t-elle comptée dans ton choix ?
Ca c'est toujours bien passé avec Stephane Auduc, et il ne faut pas oublier que j'ai fait mes premiers pas à Paris avec lui. Il y'a une cohésion entre nous et notre travail a été performant. Maintenant je n'avais pas de problème de ce côté-là avec les entraîneurs de l'ACBB avec qui ça c'est très bien passé également.

Quelle impression cela te fait de revenir à Nice ?
Je vais combattre pour ma ville de coeur, donc ça me fait plaisir. J'ai effectué mes plus belles années à l'ACBB et j'espère simplement en faire autant avec l'OJNice, sachant que les prochains championnats du monde seront en Août.

Remporter les championnats de France par équipes avec l'OJNice c'est l'un de tes objectifs ?
Pour les championnats de France par équipes 1e division, on va être réaliste, il y a Vincent Vallée qui est très bon et puis la relève avec les juniors comme Luca Otmane ou Thomas Cherchour, mais on a une équipe qui est encore jeune. Pour pouvoir rivaliser et viser le titre il faut au moins trois membres ou remplaçants de l'équipe de France. Maintenant sur le long terme on peut y arriver et je compte m'impliquer à fond.

Et au niveau individuel quels seront tes objectifs ?
L'objectif principal est de remporter une médaille olympique... surtout en or ! D'ici là il y aura deux Championnats d'Europe et deux Championnats du Monde j'aimerai déjà offrir au club et à la Ville de Nice de belles médailles sur ces compétitions. »

 


Palmarès, photos et vidéos de Loïc Pietri

Réagir à cet article

  • judo13 - le 23/07/2014 à 07:31

    L OJNice risque d etre tres forte en juniors et seniors. Retour judicieux de Pietri et Vallee.