Cas de dopage non déclaré ?

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / lundi 26 mai 2014 / source : 100judo.com


Le site 100judo.com dévoilait la semaine dernière que les points du Russe Vorobev, 3e des championnats du monde en -81kg, lui avaient été retirés.

Tout comme la Belge Charline Van Snick qui a été suspendue pour dopage suite à un contrôle positif lors des championnats du monde Rio, les points marqués par le Russe Ivan Vorobev lui ont été retirés sans que cela n’ait jamais été évoqué officiellement.

Erreur de saisie ou trace d’un cas de dopage que l’on a voulu cacher,  impossible de se prononcer sans élément concrets. Toujours est-il que cette anomalie qui a été relevée la semaine dernière et qui a commencé à circuler sur les réseaux sociaux n’a pas alerté l’IJF puisqu’aucune communication officielle n’a été faite sur le sujet et que les points retirés ne sont toujours pas réapparus.



Réagir à cet article

  • isidro - le 28/05/2014 à 08:26

    En tout cas si c'est confirmé (le cas de dopage étouffé) il n'y a pas de quoi être optimiste quand à l'efficacité de la lutte antidopage dans le judo. En effet pour trouver il faut chercher, et si l'on ne veut surtout pas de mauvaise pub il est logique que l'on ne vas pas faire le maximum pour trouver...

  • suitandglasses - le 28/05/2014 à 03:37

    Je savais que l'IJF faisait des choses vraiment bizarres. Mais là, cette règle est vraiment idiote (pour parler poliment) !!

  • allJudoAdmin - le 28/05/2014 à 10:57

    Les points de Guillaume Chaine n'ont pas été comptabilisés car seuls deux judokas d'un même pays peuvent marquer des points dans la même catégorie au cours de la même compétition. Hors devant Guillaume Chaine il y avait cette année Ugo Legrand et Jonathan Allardon.

  • suitandglasses - le 27/05/2014 à 10:49

    Le judo a ses valeurs : le dopage est impossible, voyons ! Sinon, je sais que les points de Chaine au tournoi de Paris n'ont pas été compté !! Est-ce que vous en savez la raison ??