Malonga pour finir !

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / dimanche 11 mai 2014 / source : alljudo


La victoire de Madeleine Malonga lors de la dernière journée du Grand Chelem de Baku (Azerbaijan) permet à la France de terminer en tête des nations.

Madeleine Malonga continue sa montée en puissance en moins de 78kg, et en remportant son premier Grand Chelem elle vient clairement s'immiscer dans la lutte entre Audrey Tcheuméo et Lucie Louette. Pour décrocher l'or elle bat quelques bonnes combattantes européennes comme l'Anglaise Powell, ou encore la Néerlandaise Steenhuis, vainqueur de Lucie Louette en quarts. La récente médaillée européenne doit quant à elle se contenter de la cinquième place.

Seul garçons en piste aujourd'hui, Romain Buffet se fait sortir dès le premier tour par l'Azéri Dadashov et il rate une occasion de se rapprocher de son concurrent national Alexandre Iddir.

La France, grâce aux trois titres remportés par ses féminines - Annabelle EuranieAnne-Laure Bellard et Madeleine Malonga - termine première nation d'un faible Grand Chelem duquel était absent les Japonais, les Coréens, les Brésiliens et les Cubains et sur lequel peu d'athlètes du top 10 mondial étaient présents. 


Résultats du Grand Chelem de Bakou 2014
Classement des médailles

Réagir à cet article