Annabelle Euranie en or à Baku

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / vendredi 9 mai 2014 / source : alljudo


La France remporte quatre médailles lors de la première journée du Grand Chelem de Baku (AZE).

La première journée du Grand Chelem de Baku a souri aux Français qui pointent en tête du classement des médailles (1 or, 1 argent, 2 bronze).

Pour son retour à la compétition après plusieurs mois d'absence Priscilla Gneto se hisse en finale en deux petits combats pmais avec une victoire sur la Slovène Nareks. dans l'autre demi-tableau Annabelle Euranie se balade face à la Turque Akyol et l'Irlandaise Kearney avant d'éliminer en demi-finale l'Israelienne Schwartz, l'une des combattantes montantes de la catégorie. La finale franco-française tourne à l'avantage d'Annabelle Euranie qui étouffe rapidement Priscilla Gneto avec sa garde profonde à gauche et qui s'impose par quatre shidos à deux.

En moins de 60kg, Sofiane Milous se repositionne comme le leader potentiel de la catégorie en décraochant le bronze lors du golden score face au Russe Mshvidobadze. Avant cela il avait remporté tous ses combats avant le terme ne s'inclinant que face à l'Azéri Mushkiyev.

En moins de 57kg, Laetitia Blot continue de prouver semaines après semaines qu'elle est désormais bien installée au niveau international. Battue seulement par l'Azéri Gasimova en quarts, elle bat la Néerlandaise Verhagen et la Russe Noskova après 1'40 de golden score pour décrocher le bronze.

 


Les résultats et les tableaux du Grand Chelem de Baku

Réagir à cet article

  • isidro - le 10/05/2014 à 02:15

    Finalement la sélection de Bonna aux Europes (avec une plus forte concurrence et moins de points à gagner) était un peu un cadeau empoisonné. Là Anabelle a marqué les esprits et elle passe numéro une française à la ranking list (elle entre dans le top 15 tout comme Gneto). Sofiane Milous retrouve également le top15 et le leadership français.