Morgane Ribout met un terme à sa carrière

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / jeudi 13 mars 2014 /


Un communiqué de la FFJDA a confirmé l’information qui était déjà sortie dans la presse, Morgane Ribout a décidé de raccrocher le kimono.

A 26 ans, Morgane Ribout a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. Championne du monde en 2009, elle n'est jamais parvenue à retrouver le niveau qui lui avait permis de créer la surprise cette année-là à Rotterdam. On se souvient notamment de l'énorme o-goshi qu'elle avait infligé la Japonaise Matsumoto.

Peu épargnée par les blessures, elle a essayé de relancer sa carrière en montant en moins de 63kg au début de la saison 2012-2013 mais elle s'est heurtée à la concurrence de Clarisse Agbegnenou et de Gévrise Emane.

Actuellement en convention avec le SIAAP (Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne), où elle travaille au service des affaires financières, la judoka de Champigny suit également une formation à l'INSEP pour préparer un diplôme d'entraîneur, qui lui permettra de « transmettre aux plus jeunes ce que le judo lui a apporté ».

Elle se retire de la compétition avec un titre mondial, une médaille européenne et quatre médailles en Grand Chelem, pour ne citer que les résultats les plus prestigieux. Nous lui souhaitons d'avoir autant de succès en dehors des tatamis.



Réagir à cet article