La sélection française pour Düsseldorf

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / mardi 11 fevrier 2014 /


A l’issue du Tournoi de Paris, le comité de sélection a annoncé la liste des combattants retenus pour le Grand Prix de Düsseldorf (21-23 février)

Féminines
-52kg : BONNA Penelope (FLAM 91)
-57kg : RECEVEAUX Helene (A.D.J. 21)
-57kg : BLOT Laetitia (JUDO CLUB DE PONTAULT COMBAULT)
-63kg : BELLARD Anne-Laure (JUDO CLUB DE PONTAULT COMBAULT)
-70kg : PERROT Lucie (JUDO CLUB ESCALES)
-70kg : POSVITE Fanny Estelle (ALLIANCE JUDO LIMOGES)
-78kg : TCHEUMEO Audrey (VILLEMOMBLE SPORTS JUDO)
-78kg : MALONGA Madeleine (LEVALLOIS SPORT.CLUB)
+78kg : ANDEOL Emilie (RED STAR CHAMPIGNY)
Masculins
-60kg : LIMARE Vincent (J.C.MAISONS ALFORT)
-60kg : MILOUS Sofiane (JUDO CLUB ESCALES)
-66kg : KORVAL Loic (ACBB BOULOGNE)
-66kg : DRAGIN Dimitri (LEVALLOIS SPORT.CLUB)
-73kg : ALLARDON Jonathan (ACBB BOULOGNE)
-90kg : IDDIR Alexandre (LEVALLOIS SPORT.CLUB)
-90kg : BUFFET Romain (US.ORLEANS LOIRETJUDO JUJITSU)



Réagir à cet article

  • TotoDespine93 - le 23/02/2014 à 01:03

    @isidro Oui je sais bien, je pensais notamment au -52 si Gneto n'est pas remise d'ici là.

  • isidro - le 23/02/2014 à 09:25

    @TotoDespine93 : c'est clair les places vont se payer cher! Par contre doubler 3 catégories cela voudrait dire en sacrifier une, vu qu'il y a 9 athlètes possibles pour 7 catégories.

  • TotoDespine93 - le 22/02/2014 à 11:22

    Tout simplement parce qu'ils n'en voient pas la nécessité sachant qu'ils ont déjà un leader dans cette catégorie. Et que pour les prochaines sélections à venir notamment les Championnat d'Europe les places vont se payer très cher. Les catégories -63, -70 et -78 seront sûrement doubler, il aurait fallu qu'elle monte sur le podium de Paris pour pourvoir tenter de défendre une place. Ce sera pour une prochaine fois.

  • baptistesoyer - le 20/02/2014 à 09:45

    Une 48 qui fait 7 à Paris n as pas l droit de faire Düsseldorf !!!!!!?????? Une honte.

  • isidro - le 19/02/2014 à 10:18

    Bon Korval est forfait...

  • isidro - le 15/02/2014 à 04:31

    Je ne comprend pas la logique de ce comité de sélection. Par exemple Emilie Andeol: elle est 5ème mondiale, son statut de numéro une française de la caté est indiscutable, mais on lui fait faire 3 compétitions de haut niveau 3 weekend de suite (Paris, Rome, Dusseldorf). J'espère qu'ils ne vont pas la "griller"... En -60kg on donne une nouvelle chance à Sofiane Milous de retrouver son niveau, malgré ses derniers résultats peu probants. Mais ce n'est pas démérité car son niveau (un des meilleurs -60 au monde) les sélectionneurs l'ont bien aidé à lui faire perdre après les Jeux... La présence de Loïc Korval fait plaisir également mais Dimitri Dragin (et David Larose) sera difficile à aller chercher, surtout qu'il possède la carte d'abonnement Levallois qui donne un ticket pour tous les grands prix grand chelem ce qui lui assure (même sans faire de médaille) un bon classement mondial. Je suis curieux de savoir si Loïc pourra faire les Europe, en tout cas ça semble à nouveau passer par une médaille obligatoire à Dusseldorf... J'espère que la hiérarchie française chez les -90 va se clarifier sur le tapis à Dusseldorf car pour l'instant aucun n'a le niveau international mais Alexandre Iddir continu d'être sélectionné sur les tournois qui comptent (sans réussite). Alors c'est vrai qu'il a battu un costaud à la coupe d'Europe par équipe et qu'il a un beau judo... mais bon pour moi on ne devrait pas accorder tant d'importance aux résultats par équipe pour les sélections individuelles. Romain Buffet semble de retour. Une médaille d'un de ces deux permettrait de donner plus de crédit à leurs prochaines sélections éventuelles et faire taire les mauvaises langues (comme moi).