Eurométropole : les tops et les flops

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / lundi 3 fevrier 2014 /


Les tops et les flops de la sixième édition de l’Eurometropole Masters.

LES TOPS
1. Le sens de l'accueil de l'équipe de bénévoles
. L'hospitalité légendaire des gens du Nord s'est une nouvelle fois confirmée, on reviendra !

2. La nouvelle salle de Mouvaux. Obligés de déménager pour que le tournoi puisse continuer à se développer, les organisateurs ont sans doute trouvé le lieu dont ils avaient besoin. Le tournoi aura donc lieu désormais à l'Espace Jean Richemond de Mouvaux pour au moins une olympiade.

3. La présence de Stéphane Traineau. Invité par l'organisation, l'ancien champion du monde a reçu une chaude ovation du public nordiste et il a pu échanger avec de nombreux judokas de sa génération, comme le Serbe Zlatko Stanisic (1e en M6 -100kg) qu'il avait rencontré aux Championnats d'Europe 1988 et au tournoi de Paris 1989.

LES FLOPS

1. L'absence de représentant national. Aucun représentant national de la FFJDA n'avait fait le déplacement sur cet évènement qui est le plus gros tournoi vétérans européen et peut-être mondial. Le judo vétérans n'intéresse-t-il personne ?

2. Les parkings. La salle toute récente ne comporte pas encore de parking digne de ce nom, un handicap qui devrait être réglé pour les prochaines éditions.

3. Les désistements. Environ 10% des combattants inscrits, et qui avait payé leur inscription, ne sont pas venus, et n'ont pas prévenu, c'est moyen...

 



Réagir à cet article