Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Le Flam 91 prend sa revanche Article / lundi 13 janvier 2014 /


Le Flam 91 remporte les championnats de France par équipes cadets aux dépends de Nice Judo qui l’avait battu la veille en finale de la compétition juniors. Chez les filles l’OM Judo remporte son premier titre par équipes.

Troisième l'année dernière, les judokas du Flam 91 sont allés chercher le premier titre cadets de leur histoire. Après avoir sorti Givors (4-1), Rodez (3-2), Carcassonne (3-2) et le Dojo Nantais en demi-finale (3-2), ils accédaient à la finale, pour tenter de décrocher le titre aux dépends des Niçois de Nice Judo.

Ces deux équipes biens soudées ont su déjouer les pièges pour passer les tours alors que d'autres qui pouvaient avoir des ambitions légitimes se retrouvaient à la trappe à l'instar de l'ADJ21, de l'OJ Nice ou encore du JCE Argenteuil.

La finale débutait favorablement pour Nice Judo qui inscrivait les deux premiers points sur les 60kg et sur les 66kg. Mais le Flam 91 s'accrochait et parvenait à recoller grâce aux victoires aux pénalités d'Etienne Delvert et d'Alexis Rabier. Comme la veille lors de la finale juniors qui avait opposé les deux clubs, tout se jouait dans le dernier combat. Grâce à un petit yuko, Reda Seddouki offrait au Flam 91 un titre au goût de revanche.

Le CM Floirac et le Dojo Nantais complètent un podium sur lequel ne se trouvent pas les champions de France de l'année dernière, les Arts Martiaux Saint-Gratien qui doivent se contenter de la cinquième place.

Chez les filles, les deux finalistes de l'année dernière, Toulon Judo et l'OM Judo se retrouvaient une nouvelle fois en finale, mais cette fois-ci ce sont les Marseillaises qui l'emportent, inscrivant du même coup le nom de « l'OM » pour la première fois au palmarès d'un championnat de France par équipes.

Comme l'année dernière l'ASBTP Nice est troisième, confirmant la domination des ‘sudistes' sur cette compétition. Déjà médaillé en juniors grâce à ses filles, le SC Marnaval décroche sa deuxième médaille du week-end, après avoir remonté un gros tableau de repêchages.

 

 



Réagir à cet article

  • llooping - le 14/01/2014 à 02:01

    et bravo a l OM Judo

  • llooping - le 14/01/2014 à 02:45

    judo oise picardie -48 kg WAELER OCEANE ALLONNE KODOKAN CLUB -52 kg CYSIQUE SARAH JC CHATEAU THIERRY -57 kg LOUIS SYDNEY MARYLINE JOP -57 kg BRIEU KAREN JC CHATEAU THIERRY -63 kg JULIEN CLOE JC LOUVRES/JOP -63 kg CHAUSSALET ROXANNE JC LAIGNEVILLE/JOP +63 kg ERYGNOUX MELANIE JC VILLERS COTTERETS +63 kg CLAIRE SAINT JC NOYON

  • cassper13 - le 14/01/2014 à 02:41

    OM JUDO équipe cadettes Championnes de France 2014 : -48kg Blandine PONT (OM/Castelnau) et Cory JULIEN (OM/Dojo provençal) -52kg Sarah BONIFAY (OM/Mistral judo) et Emma VIGLIONE (OM/Guyane) -57kg Margaux SILVESTRI (OM/AJBM), Lou LAGACHE (OM/Peypin) et Anthéa CRESTA (OM/Cadarache) -63kg Marina OLARTE (OM/Dojo Pradayrol) et Pauline BARUCCHI (OM/JJ Côte bleue) +63kg Juliette TARTING (OM/JC Farenc) et Sanah TALBI (Kodokan Ciotaden)