Quatre minutes pour les filles, qu’en pensez-vous ?

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / International / jeudi 12 decembre 2013 / source : alljudo


Parmi les nouvelles règles qui entreront en vigueur en 2014, la réduction du temps des combats féminins fait débat. Votre avis nous intéresse.

Afin de rendre les combats plus spectaculaires, l'IJF a décidé de ramener la durée à 4 min pour les féminines. Cette mesure nous avait interpellé lors de l'annonce des nouvelles règles et il y a quelques jours c'est la représentante des athlètes, la championne olympique Kayla Harrison, qui est montée au créneau pour affichant ses doutes sur la justification d'une telle mesure.

Et vous qu’en pensez-vous ?



Réagir à cet article

  • Judo69fr - le 16/12/2013 à 01:09

    Bonjour, Certes une minutes de combat est extrêment importante et les combattantes auront plus de jus pour gérer un combat plus court. Mais que vient faire la notion de spectacle? Les techniques bien exécutées peuvent s'avérer spectaculaires et ce sans rapport avec le temps du combat. De plus pourquoi alors ne pas le réduire chez les hommes comme beaucoup le font remarquer dans ce sondage? personnelement je commence à être lassé des changements de réglement intempestifs: attaque en dessous de la ceinture puis saisie du pantalon puis faire lacher la garde à une seule main etc.... Et maintenant le temps du combat?Et après : Hansoku-make après 2 shidos? Un peu de raison messieurs de l'IJF et ne dépensez pas votre énergie à tout vouloir chambouler....

  • garbelaurent - le 13/12/2013 à 09:21

    bonjour, je pense que c'est uniquement pour gagner du temps sur la compétition. si c'est le cas, faisons le aussi pour les garçons. Ou alors changeons la façon de procéder ! bonne fête de fin d'année à tous.

  • law28 - le 12/12/2013 à 07:58

    Et oui qu'est-ce que l'on veut ? Que le judo soit télégénique ? Il faut peut-être essayer des combats d'une ou deux minutes ? Ou golden score direct ? Ca ira vite ! La compétition sera moins longue, Il y aura moins de fatigue, il pourra y avoir des compétitions tous les week-end et même tous les 3 jours. Bon ils seront un peu fatigués à force quand même, alors ils prendront des produits pour récupérer ... On voit déjà plein de maillot de foot autour des tapis. L'ambiance ressemble de plus en plus aux stades de foot dans les comportements (athlète, encadrant, dirigeant, public, ...). Perso, j'essaye de me contrôler, je n'y arrive pas toujours. Mais bon on y est presque. Il manque plus qu'un ballon !

  • Shah - le 12/12/2013 à 05:41

    Non, le judo ne sera jamais spectaculaire. La discipline comporte trop de subtilités techniques et tactiques pour que le grand public puisse apprécier et tant mieux. Le judo sera fort tant que les dirigeants ne succomberont aux lois du spectacle commercial sinon c'est sa mort. A.A.