Ardennes : Juniville sans partage

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Régions / vendredi 6 decembre 2013 /


Le JC Juniville remporte les championnats de Champagne-Ardenne par équipes seniors chez les garçons et chez les filles. Un exploit pour ce petit club de 90 licenciés.

Depuis l'accession et le maintien de Marnaval en 1e division, c'est le JC Juniville qui depuis trois ans impose sa loi chez les garçons lors des championnats par équipes seniors de la ligue Champagne-Ardennes. Cette année les élèves d'Eric Guilloux se sont montrés particulièrement dominateurs puisqu'ils remportent toutes leurs rencontres sur le score de 5 à 0, face à l'ASPTT Châlons, le JC Vitry-le-François, Troyes Aube Judo et l'Amicale Carteret en finale. A noter que l'équipe ne comptait pas de combattants extérieurs, le club préférant aligner une équipe numéro deux.

Pour la première fois le JC Juniville alignait une équipe filles avec un renfort venu du club voisin et ami de Bar-sur-Aube. Alors qu'elles abordaient la compétition en position d'outisder, les filles de Juniville ont remporté leur poule de quatre équipes et ont également décroché leur billet pour les championnats de France. La première place s'est jouée face aux favorites de l'AJ08 battues 3 à 2 grâce à la victoire décisive de Auriane Michel sur un joli morote-seoi-nage.

Ce doublé récompense le travail effectué par Eric Guilloux depuis 1984 -date de la création du club- qui parvient à obtenir des résultats avec 80% de ses effectifs formés à Juniville :
« Une bonne partie des effectifs juniors-seniors ne sont pas présents la semaine. Nous avons quatre garçons qui sont à Paris et qui s'entrainent à l'INJ, et les filles sont dispersées pour leurs études. Jusqu'à présent elles étaient un peu en retrait mais l'éclosion de Inès Prevot, qui est devenue vice-championne du monde cadette, ça les a boostées.
Pour garder la cohésion, on se retrouve tous les vendredis soir pour une séance de préparation physique et le samedi en fin d'après-midi pour un gros entraînement en commun. Nous sommes un petit club dans une commune de 900 habitants, mais il y a une bonne ambiance et nous avons créé une dynamique à travers des stages, ou en faisant venir régulièrement au club des Japonais ou des experts français comme Serge Feist. »

Masculins
1er : JC Juniville 1
(66kg : Jordan Thierion 73kg : Camille Maquin, 81kg : Mathieu Bernard et Xavier Grebille, 90kg : Clément Guilloux, +90kg : Alexis François-Fontes)
2eme : Amicale Carteret

Féminines

1er : JC Juniville
(52kg : Melody Winterbert, 57kg : Ophélie Brocart (Bar-sur-Aube) et Johanna Saliba, 63kg : Lola Guilloux, 70kg : Camille Bidot, +70 : Auriane Michel)
2e : AJ 08



Réagir à cet article

  • ALAINF - le 06/12/2013 à 04:05

    Mathieu Bernard Laon (02) François Fontes Alexis Orme Champagne (51) Prévot Inès Amicale Carteret (51) Thierion Jordan AS Cheminots (08)