Maret en bronze

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / dimanche 1 decembre 2013 / source : alljudo


Cyrille Maret (3e en -100kg) a offert à l'équipe de France sa troisième et dernière médaille lors du Tournoi Grand Chelemen de Tokyo.

Hors du coup à Abu Dhabi, Cyrille Maret a su inverser la tendance sur les tatamis japonais. Battu en En quarts de finales il se fait surprendre par le Canadien Kyle Reyes, champion du monde juniors et futur finaliste, un judoka de 20 ans qui peux devenir l'un des hommes forts de la catégorie. Après cet échec le leader français de la catégorie s'imposait en repêchages face au Japonais Kumashiro puis face au Suédois Pacek dans le combat pour le bronze.

Troisième l'année dernière, Jean-Sébastien Bonvoisin reste cette année au pied du podium. Il s'incline en quarts de finale face au futur vainqueur le Coréen Kim Sung-Min puis en finale de repêchage contre le Japonais Momose, sur uchi-mata, aprsè avoir battu le Brésilien Moura.

Emilie Andéol (+78kg), la seule Française engagée aujourd'hui, s'incline au 1e tour contre la grande Chinoise Qin.

Moins dominateurs que lors des deux journées précédentes au cours desquelles ils avaient remporté tous les titres, les Japonais ont sorti un nouveau prodige en moins de 90kg. Il s'agit de Masyu Beiker, un combattant inconnu au niveau international, qui s'impose en inscrivant à son tableau de chasse le Russe Voprosov, le Géorgien Liparteliani et le Coréen Lee Ku-Won. On a hâte de le revoir...


Résultats du Grand Chelem de Tokyo de judo 2013
Classement par pays

Réagir à cet article