Larose 3e, Dragin 5e

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / vendredi 29 novembre 2013 / source : alljudo


Les moins de 66kg français ont brillé lors de la première journée du Tournoi de Tokyo. David Larose (3e) remporte sa 8e médaille en Grand Chelem.

Pour sa compétition de reprise au niveau international, David Larose a poursuivi son impressionnante série de résultats en Grand Chelem (2 victoires et 6 médailles en 3 ans). Seulement battu en demi-finale par le Brésilien Chibana (yuko sur uchi-mata), il décroche le bronze aux dépends du Japonais Fukuoka.

Dimitri Dragin a réalisé un début de journée tonitruant avec des victoires sur l'Italien Verde, le Mongol Davaadorj et le Japonais Fukuoka. Malheureusement, la belle dynamique s'est arrêtée en demi-finale contre le Japonais Takajo, avant de perdre le bronze contre un autre Japonais, Ren Miyazaki, battu en tableau par David Larose.

Chez les filles, Pénélope Bonna s'incline au 2e tour contre la Japonaise Shishime après avoir battu la Néerlandaise Birgit Ente, tandis que Scarlett Gabrielli perd dès son premier combat contre la Japonaise Miri Toda.



Réagir à cet article

  • panamejudo - le 29/11/2013 à 11:57

    a noter que larose n'avait même pas une semaine d 'entrainement ds les jambes. bravo

  • Nikippon83 - le 29/11/2013 à 11:50

    Félicitations à LAROSE pour ce retour à la compétition , et surtout Bravo à DRAGIN qui mérite , c'est un super compétiteur qui manque malheureusement peut être de régularité, mais toujours impressionnant !