Lynn Mossong : « un autre style de judo »

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Interview / mercredi 20 novembre 2013 /


La Luxembourgeoise Lynn Mossong était présente à l’African Open de Maurice ou elle s’est classée troisième. Elle fait le bilan d’un déplacement et d’un tournoi peu ordinaires.

Bonjour Lynn, nous avons plus l'habitude de te voir sur les tournois européens et français, est-ce la première fois que tu te déplace en Afrique et particulièrement à Maurice ?
Oui, c'est la première fois que je viens à Maurice, que ce soit pour le judo ou à titre privé. Je tourne souvent sur les tournois en Europe et proche du Luxembourg, mais j'ai voulu découvrir aussi un autre style de judo.

Justement as-tu trouvé un judo différent ?
Oui ! Déjà au premier tour, j'ai eu le chinoise qui a un judo puissant. Je n'ai pas réussi à trouver une tactique pour pouvoir prendre le dessus. Ensuite j'ai rencontré un judo africain qui est différent ce que je trouve habituellement : plus difficile à déplacer car plus rigide sur les bras. Il a fallu que j'adapte mon judo pour trouver les ouvertures. Dans tous les cas, ce n'est pas le judo que j'ai l'habitude de combattre : cela était alors intéressant pour moi.

Tu finis troisième : comment as-tu trouvé le niveau ?
Pour une première édition, le niveau était mitigé : globalement moins fort que ce que je connais par ailleurs, mais il y avait tout de même des filles très fortes sur la compétition, classées dans les 50 premières. J'ai réussi à monter sur le podium mais mon objectif était de gagner. Je ne cache pas que je suis aussi venu chercher des points, et je repars avec des points pour le classement mondial.

Et finalement, Maurice, est-ce que tu le conseillerais ?
Pour le soleil et les plages ? Oui bien sûr ! C'est fantastique ! Sur l'aspect judo aussi, et je compte bien revenir l'année prochaine. L'organisation était très bien, la diversité des adversaires aussi et le niveau va monter.



Réagir à cet article