Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Le tournoi de Metz s’internationalise Article / lundi 21 octobre 2013 /


La 3e édition du tournoi cadets et juniors de Metz a été marqué par la présence croissante de combattants étrangers.

Malgré le contretemps qui a obligé les organisateurs à déménager dans l'urgence des Arènes de Metz à la salle de Saint-Symphorien (lire l'article Le tournoi de Mez délogé), le tournoi de Metz continue de monter en puissance grâce notamment à la présence renforcée cette année des combattants étrangers.

Si la France continue de rafler une part importante des médailles (20 titres), la Belgique qui était présente via une sélection nationale et plusieurs clubs, s'adjuge également un beau résultat d'ensemble avec 21 médailles dont sept titres. La Suisse (11 médailles), l'Allemagne (4 médailles), le Luxembourg (1 médaille) et Cuba (6 médailles dont cinq titres) donne une tonalité internationale au tournoi.

L'évènement de cette troisième édition restera la présence de l'équipe féminine junior cubaine, en préparation pour les championnats du monde. Les six combattantes présentes ont quasiment réalisé un sans-faute, puisqu'elles disputent six finales et remportent cinq catégories. Pour la petite histoire on retiendra que la salle entière a chanté un joyeux anniversaire au célèbre coach cubain, Ronaldo Veitia.
Forts du succès de cette troisième édition, les organisateurs réintègreront les Arènes de Metz la saison prochaine pour la quatrième édition.


Résultats du tournoi de Metz cadets de judo 2013
Résultats du tournoi de Metz juniors de judo 2013

Réagir à cet article