Milous contre-attaque

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / mercredi 31 juillet 2013 / source : vonews.fr


Suite à sa non-sélection pour les championnats du monde, Sofian Milous et son club le JC Escales-Argenteuil ont décidé d'attaquer la Fédération Française de Judo.

Le site vonews.fr révèle dans un reportage vidéo que Sofiane Milous avait engagé le 23 juillet dernier une action en justice contre la Fédération Française de Judo, estimant que sa non-sélection pour les championnats du monde n'était pas justifiée.

Voir le reportage sur le site vonews



Réagir à cet article

  • Falou - le 24/08/2013 à 07:00

    Kimura, Nous sommes depuis cette année sur un nouveau règlement ou Milous a eu extrêmement de mal à s'adapter. Avec l'ancien règlement, sa participation aurait été évidente sauf que son année a été catastrophique me semble t'il. Même si c est dur pour lui, le nouveau système de sélection n'a pas joué en sa faveur. Si il veut faire taire tout le monde, qu'il revienne au niveau qu'était le sien et il aura sa plus belle des revanches.

  • KIMURA - le 24/08/2013 à 04:13

    En prenant uniquement les compétitions individuelles(JO, CM, CE, Master, Grand Chelem, Grand Prix et World Cup + les Jeux de la Franco, Universiades + jeux Med). Sofiane Milous depuis 2009. 41 compétitions. Bilan : 8 podiums dont 2 titres (CE et Francophonie), 16 fois 5è, 1 fois 7è et 16 fois Non Classé. Il a 5 médailles en GC ou WC. Mais a une fâcheuse tendance à lâcher lorsqu'il s'agit des repêchages. Piétri a 26 participations depuis 2010. 7 médailles dont 1 titre en GP et 1 en WC. 14 fois Non classé. 27% de podiums. Gobert a 16 participations depuis 2009. 8 médailles dont 7 en WC. Très bon ration. 50 % de podiums. Bonvoisin a 23 participations depuis 2009. 6 médailles dont 1 WC. 11 fois Non classé. 26% de podiums. Schmitt a également 23 participations depuis 2009. 8 médailles dont 1 titre en GP et 1 en WC. 4 fois 5è. 11 fois Non classé. 35% de podiums

  • maxcle - le 23/08/2013 à 10:51

    Sauf que son année est beaucoup moins bonne que celle des autres sélectionnés, qu'on le veuille ou non d'autres ont plus de légitimité dans d'autres catégories comme Schmitt qui est l'un des meilleurs comme le fait remarquer Ugo Legrand d'un le dernier Esprit du Judo. Bonvoisin est médaillé européen et Gobert a remporté une poule de sélection

  • isidro - le 22/08/2013 à 10:00

    maxcle: ben justement si on ne prend en compte que les palmares Sofiane Milous (5ème aux JO, champion d'europe, plusieurs podiums en grand chelem...) serait plus légitime que Bonvoisin, Gobert ou Schmitt par exemple. Mais bon, avec ce nouveau système de sélection difficile de pas faire d'injustice. Heureusement qu'on n'adopte pas le modèle russe en france sinon ça serait la pagaille !

  • maxcle - le 22/08/2013 à 01:18

    D'accord on le sélectionne mais qui enlève-t-on alors ? Legrand (médaillé olympique et mondial) ? Duprat (médaillé européen) ? Schmitt (champion du monde par équipe et médaillable) ? Piétri (médaillé européen et médaillable) ? Riner (pas besoin de donner son palmarès) ? Bonvoisin (médaillé européen) ? Alors oui on peut le sélectionner mais qui enlève-t--on dans ces cas-là, je vous laisse expliquer à la personne que vous ferez sauter

  • Cromwell - le 02/08/2013 à 04:38

    En attaquant la fédération de front comme ça, il s'est mis de lui même de côté. Comment une fédération pourrait-elle garder la face en se laissant dicter sa conduite par un athlète ? Certes il est bon, mais agir de cette façon reflète surtout un égo surdimensionné, donc a double tranchant pour sa carrière. Le mieux a faire était d'attendre, jamais sa conduite ne sera pardonner, surtout avec une direction nationale comme celle ci...

  • pere plexe - le 01/08/2013 à 07:57

    Sans épiloguer sur un cas que je ne connais que par les articles lus ici ou là notre Fédération gagnerait à clarifier son mode de sélection et à l'appuyer à des résultats sportifs définis à l'avance.Ainsi chaque sélectionné et chaque recalé n'aurait pas se sentiment terrible d'arbitraire et les soupçons de magouille qui immanquablement l'accompagne.Les motivations du comité de sélection peuvent légitimement être différentes pour des tas de raisons (forme du moment, calendrier,sortir un nouvel athlète,...).Il n’empêche qu'appuyer chaque décision par des résultats et motiver ses choix reste la seule manière de légitimer les choix.

  • Goeury - le 01/08/2013 à 03:11

    Il a bien fait! 13ième mondial, il était légitime pour défendre ses chances... Si on ne laisse pas de chance à des judokas aussi forts que lui de briller, c'est dommage, surtout qu'il aurait été le repprésentant d'une catégorie certes légère mais pas moi spectaculaire que les autres. Perso, je pense qu'il fallait plus enlever un des deuxièmes combattants que le représentant d'une catégorie... Que lui dira-t-on pour les prochains JO... Que comme il n'a pas fait de championnat du monde, il n'est pas légitime à y aller...? Parfois, la fédération semble très obscure... Dernièrement, elle n'avait mis que du sursis à ses protégées féminines séniors qui avaient pourtant frappé une junoir... Sofiane a raison, il faut se battre s'il y a un soupçon d'injustice et j'espère de la même façon, que les féminines précitées auront à repondre devant la justice de leur comportement.