Le mauvais geste de Loïc Korval

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / mardi 11 juin 2013 /


En difficultés depuis quelques temps aussi bien sur le plan du judo que sur le plan personnel, Loïc Korval s'est laissé aller à un geste qu'on ne montrera pas dans les écoles de judo.

Malmené en début de combat par le jeune Thibaut Agbohoui (Franche-Comté Judo) qui l’agressait dans le bon sens du terme, lui octroyant tout de même quelques tentatives de balayage un peu appuyées, le judoka de l’ACBB a répondu avec une montée de main version ‘Jacky Chan’, assénant une véritable manchette à son adversaire.

Disqualifié suite à ce geste d’énervement, il a fallu l’intervention de ses entraineurs et de ses camarades de clubs pour que le médaillé mondial de 2010 retrouve son calme. 



Réagir à cet article

  • judo13 - le 14/06/2013 à 08:01

    Dans les 3 cas se sont de bons judokas! Mais quel mauvais exemples pour notre discipline!

  • observatrice - le 14/06/2013 à 07:27

    Je pense un peu comme Abeille, tout ça va bien ensemble en ait et puis l'excuse des problèmes pers n'est pas à mettre en avant car justement il aurait du montrer une autre face que celle là après ses soucis avec les forces de l'ordre, le fait de rouler sans permis et tout. Dommage pour lui mais surtout pour le JUDO non ?

  • francoe02 - le 14/06/2013 à 03:29

    Une question de tempérament je pense. Rien à voir avec les neuronnes. n'est ce pas ABEILLE. Le début de l'article parle bien de difficulté (personnel, ça n'excuse pas mais explique en partie. Il reste un très bon judoka.....

  • ABEILLE - le 13/06/2013 à 04:37

    Très franchement, pas étonnée par Korval... quant aux gestes ou mots et expressions de défi, pas étonnée non plus avec ce que l'on peut entendre ou voir aussi bien au niveau des combattants que des coachs qui ne calment pas forcément les esprits... : rien à voir avec les universitaires 1è div à Rouen où l'esprit était au respect malgré l'enjeu...mais c'est vrai que là ce ne sont pas les clubs qui sont représentés mais les FAC... et puis... il semble y avoir un peu plus de neurones et ça se voit !

  • judo13 - le 12/06/2013 à 06:20

    Mais ou va notre sport! Le probleme des filles de l INSEP, ensuite Loic Korval et maintenant Emere Sanal qui a des problemes de violence avec la justice!

  • alfergissen - le 11/06/2013 à 08:17

    Décidemment...

  • AXLEMAN - le 11/06/2013 à 08:44

    Décidément ces championnats par équipes...ça me rappelle un certain Teddy Riner contre Carrière Renaud!!!