La sélection française pour les championnats d'Europe

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / jeudi 4 avril 2013 / source : FFJDA


La sélection française pour les championnats d'Europe de judo qui auront lieu du 25 au 28 avril à Budapest (Hongrie) a été dévoilée.

Masculins
-60 kg : MILOUS Sofiane (JUDO CLUB ESCALES)
-66 kg: LAROSE David (STE GENEVIEVE SPORTS), DRAGIN Dimitri (LEVALLOIS SC)
-73 kg : DUPRAT Pierre (LEVALLOIS SC)
-81 kg : PIETRI Loic (ACBB BOULOGNE)
-90 kg: IDDIR Alexandre (LEVALLOIS SC)
-100 kg : MARET Cyrille (LEVALLOIS SC)
+100 kg : BONVOISIN Jean-Sébastien (STE GENEVIEVE SPORTS), RINER Teddy (LEVALLOIS SC)

Florent Urani et Axel Clerget sont sélectionnés pour participer à la compétition par équipes.

 Féminines
-48 kg : PAYET Laetitia (VILLEMOMBLE SPORTS JUDO)
-52 kg : GNETO Priscilla (LEVALLOIS SC)
-57 kg : PAVIA Automne (US ORLEANS LOIRET JUDO JUJITSU),
-63 kg : AGBEGNENOU Clarisse (JUDO CLUB ESCALES), DI CINTIO Maelle (ADJ21)
-70 kg : POSVITE Fanny-Estelle (AJ LIMOGES)
-78 kg : LOUETTE Lucie (LEVALLOIS SC), TCHEUMEO Audrey (VILLEMONBLE SPORTS JUDO)
+78 kg : ANDEOL Emilie (RED STAR CHAMPIGNY)

 



Réagir à cet article

  • twist - le 10/04/2013 à 03:00

    Continuez vos investigations, en regardant le niveau de chaque athlète rencontré. Au tournoi de Paris jeu égal avec Choriev, je dirai même avantage à Iddir. Cette place de trois perdue due à une erreur de jeunesse. Je pense donc que la marge de progression chez un garçon qui a juste 22 ans sera plus grande que chez un athlète qui aura bientôt 28. Cordialement.

  • isidro - le 10/04/2013 à 03:20

    La différence n'est pas flagrante non plus: 260pts marqués depuis septembre par Iddir (participation à 2 GS, 1 GP, 1 WC), contre 240 par Gobert (1 GS, 3 WC). J'espère juste qu'on redonnera sa chance à Ludovic sur des tournois "qui comptent".

  • twist - le 10/04/2013 à 11:25

    Il est vrai que certaines world cup sont plus relevées que certains grands prix et grand chlem sauf pour Buenos aires et Varsovie où l'opposition était faible sauf en finale où Ludovic perd. D'autre part les points accumulés pour la ranking de Gobert, prés de 50%, datent de l'année dernière. Quant à Iddir ses points ont été gagnés depuis le mois d'octobre. Cordialement.

  • isidro - le 10/04/2013 à 11:08

    @twist: tu dis qu'il faut comparer ce qui est comparable, je suis d'accord mais si on tient vraiment à faire des comparaisons je pense qu'il ne faut pas se contenter de regarder les résultats sur le papier (ce que font les séléctionneurs apparement) qui ne sont pas forcément représentatifs. Un exemple : quand on regarde les combats gagnés et perdus et les parcours de Gobert et Iddir à Paris, on constate que leurs performences sont équivalentes malgrès le résultat meilleur d'Iddir "sur le papier". De plus la hiérarchie des compétitions (open, grand prix...) n'est pas toujours représentative car elle dépend surtout des judokas présents (il y a parfois des grosses armadas sur des world cup, et des grand chelem désertés). En tout cas j'aime bien la dynamique qu'il y a en ce début d'olympiade avec les leadership qui sont a redistribuer et le fait que certains aient la possibilité d'inverser les tendances.

  • twist - le 09/04/2013 à 08:58

    Si les propos de Baptistejoly vous dérangent,ce n'est pas une raison pour vous attaquer aux résultats de Iddir et Dragin.Ceux-ci ont été sélectionnés en fonction de compétitions importantes comme le tournoi de Paris où ils ont fait 5 quand Gobert a fait 7.Il est sûr que les points sont plus faciles à accumuler à Buenos aires ou Varsovie pour être mieux classé sur la ranking list;cependant la world cup où ils étaient présents tous les trois,Iddir et Dragin ont gagné quand Gobert a fait 3.D'autre part,vous faites erreur en disant que Gobert a fait 4 médailles,j'en compte 3.La sélection me semble donc justifiée,comparez ce qui est comparable.Cordialement.

  • panamejudo - le 09/04/2013 à 02:30

    Boulet...? Que d'intelligence! Ludo gobert a dut faire 5 compétitions cette années et doit avoir 4 médailles. Iddir 0 ou 1 je ne sais plus. Ah, tu parles des mondes par equipes ou dragin est censé être le maillon fort de cette équipe de " jeunes "; il ne gagne pas un match; en perdant notemment sur un cubain inconnu et un brésilien inconnu également. On le sort 25 fois, il finit par faire sa médaille en Allemagne ou le top 20 mondial est absent.et la, miracle, il est sélectionné. Juste pour te montrer à quel point tu ne raconte que des anneries et qu une compete par equipe, se gagne.... en equipe. Le boulet fera les mondes en fin d annee, tu verras. Essaye de garder l esprit qui fait la force de ce sport et évite d insulter gratuitement des athlètes, surtout lorsque c'est infondé.

  • allJudoAdmin - le 08/04/2013 à 04:09

    Bonjour baptistejoly, tu as le droit de ne pas aimer Ludovic Gobert, mais le traiter de boulet me parait très sévère. Si à l'avenir tu pouvais essayer de faire preuve d'un peu plus de respect, ce serait pas mal...

  • Hyoga - le 08/04/2013 à 11:36

    Comment peut-on juger Ludovic Gobert et surtout de l'insulter de ''boulet''? Qui n'a pas fait d'erreur dans un combat de judo? Pour info, quand on fait une comparaison on essaye au moins de le faire avec des gens de la même catégorie... donc ce qui confirme que le niveau de jugement est bien bas... Pour info, ''le boulet'' est le numéro 1 des français en -90kgs dans la ranking liste!!!

  • JolyBaptiste - le 07/04/2013 à 07:53

    @isidro Je ne suis pas d'accord avec toi, Ludovic Gobert n'est pas à la hauteur alors que Bonvoisin lui, a de bon résultats ( Ludovic Gobert est un boulet ! Il nous a fait perdre aux chpts du monde par équipes ! Je ne le soutiens pas alors que Teddy, Dimitri, Loic...... sont bien meilleurs que Gobert ) voilà !

  • isidro - le 05/04/2013 à 08:14

    Cette sélection me plait bien. J'aurai quand même bien aimé voir un Ludovic Gobert en bonus en -90 plutôt que Bonvoisin en lourd qui sera forcément derrière Riner. Mais Alexandre Iddir sera de toute façon intéressant à suivre, j'aime beaucoup son judo.