Kilian Le Blouch, l’acharné

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / jeudi 7 fevrier 2013 /


Jeune et ambitieux et le judoka du Flam 91 veut confirmer à Paris son titre de champion de France. Portrait d’un acharné de judo.

«Il n'était pas doué pour le judo, mais c'est un besogneux comme je n'en ai jamais vu». Cédric Margalejo, son entraîneur de toujours ne cache pas son admiration devant le parcours de Kilian Le Blouch, titré pour la première fois lors des derniers Championnats de France 1e division. Sur les tatamis montpelliérains, il a marqué les esprits en s'imposant en finale des moins de 66kg, face à David Larose, qui la semaine suivante se classait troisième à Tokyo. « C'est ma plus belle victoire mais j'espère que ce ne sera pas le seul exploit de ma carrière» confie-t-il.


Sous la coupe de Cédric Margalejo, le jeune homme de 22 ans a appris à devenir ambitieux. Et forcément ses ambitions passent par le Tournoi de Paris, où il rêve de gagner et de prendre les commandes d'une catégorie qui compte de sérieux clients comme David Larose ou Dimitri Dragin. Pas de quoi l'affoler pour autant : « Il y a de la place pour être rapidement le numéro un français. C'est le tournoi de Paris qui va décider.» Cédric Margalejo se montre encore plus péremptoire, « pour moi, il n'y a pas photo avec la concurrence, c'est une certitude et c'est juste une question de temps.»


l'article complet est sur JudoPro (application mobile)



Réagir à cet article

  • JUANMARCO - le 11/02/2013 à 07:24

    Et bien pour te répondre de façon trés simple...un besogneux travaille et y arrive parfois ! Quant au bosseur, il n'a pas forcément les qualités au départ, mais il les acquiére avec son travail ! Il est donc capable de transformer du plomb en or... Dans le dur...c'est travaillé sur le tatami tous les jours (7/7), ne jamais refuser un randori, que la douleur n'est qu'une information, ne pas lacher même si l'acide lactique te démange et puiser dans les galéres du début de sa carriére pour faire en sorte de profiter du bonheur d'avoir des résultats... Mais aussi aider, accompagner et tendre la main à ceux à qui on ne fait pas confiance ! Parce que ce combattant...non seulement il a désormais du talent, du travail, et à démontrer qu'il est le meilleur dans sa catégorie...mais aussi un grand coeur et que à 43 pulsations/minute, il peut bosser comme un acharné comme peu de personnes y arrive... Bonne soirée

  • AXLEMAN - le 09/02/2013 à 05:39

    Concrètement ça veut dire quoi être "le plus gros bosseur..." ou "être un besogneux...". Des exemples, s'il vous plait. Merci

  • MortiniAnthony - le 07/02/2013 à 10:57

    en tant qu’entraîneur, c'est le plus gros bosseur qu'il m'ait été donner de voir, un stakhanov du tatami. continue comme ça Killian , le travail paie!!!!