Larbi Benboudaoud : « Lucie a très envie »

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / mercredi 6 fevrier 2013 /


A trois jours du premier Grand Chelem de l’année 2013, l’entraineur de l’équipe de France féminine nous livre ses impressions et ses attentes.

« L'enjeu sur ce Tournoi de Paris ce sera de voir le comportement des plus jeunes et des nouvelles, et de leur permettre de gagner de l'expérience. Pour les médaillées de Londres c'est différent, car nous sommes dans une année post-olympique et elles sont encore en phase de reprise, donc on n'attachera pas forcément trop d'importance au résultat.»

48kg : « On va surveiller la prestation d'Amandine Buchard. Elle est jeune (17 ans) mais elle peut claquer un résultat, et surtout ce que l'on veut voir c'est son comportement, son attitude. »

52 kg : « En l'absence de Priscilla Gneto, on aura forcément un œil sur la performance de Pénélope Bonna. On va voir si elle est capable de revenir à son meilleur niveau. »

57 kg : « Ça va être un bon test pour Automne Pavia, ça va permettre de savoir où elle en est réellement. Derrière on a trois filles qui ont des qualités mais qui ne les ont pas encore démontrées au niveau international, comme par exemple Shirley Elliot. Sinon on aurait bien aimé voir Hélène Receveaux qui avait réalisé un bon début de saison avant de se blesser. »

63 kg : « Je pense que ça va être chaud pour Gévrise Emane dont c'est la première descente au poids depuis les Jeux et qui a repris l'entrainement tardivement. Clarisse Agbegnenou, on connaît ses qualités, mais il faut maintenant qu'elle revienne à son meilleur niveau après plusieurs sorties internationales ratées. Morgane Ribout possède également un gros vécu, mais elle doit prouver au niveau international dans sa nouvelle catégorie, car pour l'instant en moins de 63 kg elle n'a fait que les France. C'est la catégorie la plus relevée avec trois filles pour deux places, et donc tous les résultats vont compter. »

70 kg : « Lucie a une très grosse envie de faire ce tournoi de Paris. Elle a le record du nombre de victoires et maintenant le titre olympique, elle va être attendue comme une star. A l'entraînement, depuis les Jeux, j'ai beaucoup relâché la pression sur elle car elle en avait besoin, mais maintenant on connaît son talent ... Derrière les autres sont loin, mais j'aurai un œil attentif sur la prestation de la championne de France Karine Berger, j'attends qu'elle montre le bout de son nez, car elle fait ce qu'il faut à l'entraînement pour avoir des résultats. »

78kg : « Audrey Tcheuméo a fait la Bulgarie pour se remettre dans le coup, et je pense qu'elle va être forte. Lucie Louette est bien également, elle est entraînée, elle est sur une bonne dynamique et elle a le mérite de ne pas lâcher. Elle a faim. »

+78kg : « On a Emilie Andéol qui est régulière et qui est en train de franchir un cap. Ça se passe bien pour elle depuis quelques temps, elle peut confirmer à Paris. »

 



Réagir à cet article