L’autobiographie d’Emmanuel Nartey

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Autres / mardi 29 janvier 2013 /


« Mon rêve Olympique » l’autobiographie d’Emmanuel Nartey, livre dans lequel il raconte comment il est devenu le premier judoka Ghanéen à participer aux Jeux Olympiques est disponible en téléchargement sur Amazon depuis le 28 janvier.

Né dans un environnement difficile « qui détruit la réussite avant qu'elle ne naisse »Emmanuel Nartey a atteint son rêve de représenter le Ghana sur les tatamis olympiques Le début de l'aventure sportive commence en septembre 2004, lorsqu'il débarque sur le vieux continent et s'installe en Angleterre pour s'entrainer, avec dans un coin de sa tête le rêve olympique.

En 2005 il réalise l'exploit de battre le Coréen Kim Jae-Bum lors du 1e tour des championnats du monde au Caire, mais il devra attendre 2009, pour vraiment récolter les fruits de son travail. Cette année-là le judoka ghanéen, soldat dans le civil, remporte l'Open International de Neumünster (Allemagne), la Coupe du Monde d'Apia (Samoa), une troisième place à la Coupe du Monde d'Isla Margarita (Venezuela), et une deuxième place à celle de Liverpool (Angleterre).

Malgré une enfance difficile dans un pays pauvre et alors que cela paraissait impossible, il doit sa réussite à sa force, à son courage et à son travail. A travers ce livre il souhaite inspirer les prochaines générations africaines, en leur montrant qu'accéder au très haut-niveau est possible si l'on est déterminé et si l'on croit en soi.

Disponible depuis le 28 janvier sur la plateforme Kindle d'Amazon, et sur iBook, une sortie dans les librairies est prévue au mois de mars.

Télécharger son livre sur Amazon


Interview d’Emmanuel Nartey sur Starafrica.com
Page Facebook Emmanuel Nartey « My Olympic Dreams »

Réagir à cet article