Hélène Receveaux : J’ai eu un petit coup de mou…

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / jeudi 13 decembre 2012 / source : alljudo.net (Sébastien Bonnand)


Semaine après semaine nous avons choisi durant toute la saison de suivre régulièrement Hélène Receveaux. Actuellement blessée au poignet, elle reconnait avoir eu 'un petit coup de mou' lorsqu'elle a appris que la blessure serait plus longue que prévu.

Bonjour Hélène Receveaux. Comment évolue ta blessure au poignet gauche ?
J'ai encore mon attelle. Je repasse des examens la semaine prochaine car ça n'a pas encore cicatrisé, je n'ai donc pas encore commencé la rééducation.

Quel est actuellement ton programme d'entraînement ?
Je m'entraîne deux fois par jours, ce sont des préparations physiques de type aérobie. Je fais beaucoup de course et le mercredi matin, du cardio et de la musculation du bas du corps et du bras droit, celui qui n'est pas blessé. Je m'entretien donc pour ne pas perdre le rythme en attendant de pouvoir faire la rééducation de mon poignet. Je garde l'attelle et je ne fais rien avec le poignet.

Ton retour à la compétition est programmé pour quand ?
On ne peut pas savoir car cela dépend de la cicatrisation. Ça met plus ou moins de temps mais je suis assez blasée d'être repartie pour trois semaines d'attelles. Apparemment une fracture du scaphoïde, c'est long mais on ne me l'avait pas dit. J'ai eu un petit coup de mou parce que je ne m'y attendais pas. Aujourd'hui, je sais que ça va être long, je prend donc mon mal en patience.

Avec cette blessure tu traverses un moment difficile. Quel est le discours d'Anthony Rodriguez, ton entraîneur à l'ADJ 21 ?
Il me dit de garder le moral, de faire autre chose et notamment de travailler mes cours car j'ai bientôt mes examens. Je suis en première année de Staps, je dois me concentrer là-dessus. Il veut également que je garde confiance en moi, même si c'est long. Je ne dois pas reprendre trop tôt au risque de me faire mal de nouveau et de voir la blessure ma cicatriser. J'ai tendance à vouloir reprendre, mais à l'INSEP si je ne suis pas complètement remise, le staff médical ne me laissera pas refaire du judo.

Lire l'interview en intégralité sur JudoPro


Palmarès, photos et vidéos de Hélène Receveaux

Réagir à cet article